Quand les religions révélées et la science rectifient les Mayas...
Un astéroïde qui heurte la planète terre ou encore deux planètes qui entrent en collision. C’est ce scénario qui risque de se dessiner ce 21 décembre selon les prédictions des Mayas, une civilisation indienne d’Amérique centrale pluri-millénaire ! Faut-il s’attendre à un grand boom qui fera disparaître la planète terre ou des étincelles qui créeront un simple coup d’éclat ? Les religieux préviennent, en tout cas, de l’approche de la fin du monde ou, à tout le moins, la fin d'un cycle.
C’est la panique dans plusieurs régions du monde. Et pour cause, l’apocalypse est prévue ce 21 décembre soit à 21h 21 ou à 12h 12. L’heure exacte n’est pas définie mais la nouvelle a mis l'internet dans tous ses états, une bonne partie du monde dans l'interrogation. Dans certains pays comme le Mexique, patrie originelle des Mayas, c’est la ruée vers les bunkers. Les prédictions de la tribu des Mayas sont prises au sérieux. Elles indiquent qu’un changement radical et global affectera le village planétaire ce 21 décembre qui marque, en d’autres termes, la fin d'un cycle dans le monde. Des prémonitions qui ont mis plusieurs dirigeants du monde sur le qui-vive, de même que la prestigieuse Nasa, agence spatiale américaine, soumise à d'intenses appels téléphoniques de populations désemparées…
De ce fait, l’agence scientifique a tenté de dérouler toutes sortes de stratégies pour apaiser les esprits et canaliser la série de «suicides collectifs, les vagues de panique et paranoïa collective, la construction d'abris antiatomiques ou autres actes désespérés». Une de ses vidéos est diffusée ces jours-ci pour prouver que «Nibiru ou la planète X ne sont pas réelles, ni ne vont se diriger vers une rencontre avec la Terre» ce 21 décembre. Mais cet appel semble tomber dans l’oreille de sourds.
En Russie, par exemple, des cérémonies religieuses sont animées par des prêtres mayas en vue de célébrer la date mythique du 21 décembre. Bugarach, un village de France (en région Languedoc-Roussillon) devenu subitement célèbre, est ainsi devenu le point de convergence d’illuminés et de populations pour qui ce coin perdu est le seul lieu au monde qui sera à l’abri de l’apocalypse. Comme avec l’arche de Noé, une soucoupe volante devra partir de cet endroit mythique, ce vendredi, pour sauver des peuples du Grand Big Bang.
«Homosexualité, alcool, meurtres...»
Sous nos cieux, on ne s’inquiète guère de ces prophéties d’une autre époque. Et ironise-t-on, s’il s’agit de disparition collective, il n'y a pas lieu de s’inquiéter. Pour autant, les religieux préviennent : la fin du monde est imminente. Elle approche à grands pas si l’on se fie aux prémisses déclinées depuis des siècles par les religions révélées. Et à l’heure actuelle, tous les clignotants seraient au rouge pour accueillir l'apocalypse... «On constate des milliers de signes souscrits dans le registre des signes avant-coureurs qui montrent que l’heure est vraiment proche. Le Prophète (Psl) disait que l’homosexualité serait très répandue, qu'il y aurait une multiplication (de la consommation) du vin, que les femmes s’habilleraient de façon indécente….», souligne imam Hassane Seck, maîtrise en Sciences islamiques.
Le Dr Mouhamadou Bamba Ndiaye pousse le bouchon plus loin dans l’évocation des signes qui frappent à l’œil nu, avec cet avertissement du Prophète (Psl). «Quand tu verras les va-nu-pieds, les gueux, les miséreux et les bergers rivaliser dans la construction de maisons de plus en plus hautes’’. Ou encore : ‘’Les gens pieux disparaîtront les uns après les autres’’ (Hadiths rapportés par Ahmad et Bukhari) ‘’…Quand les voix s’élèveront dans les mosquées, quand les pervers domineront leurs tribus et que la tribu prendra pour chefs ses membres les plus vils… ; quand apparaîtront les chanteuses et les flûtes (orchestre), que le vin sera bu’’ … (Tirmidhî) … ‘’Quand les hommes se satisferont des hommes et les femmes des femmes (homosexualité)’’ (At-Tabârânî) …
‘’L’heure (fin du monde) n’aura pas lieu avant que les hommes n’aient eu honte du Livre de Dieu (le Coran), que l’Islam ne soit redevenu étranger et que la haine ne soit apparue entre les hommes ; la science aura disparu ; le temps se sera contracté ; la durée de la vie humaine et celle des années se seront écourtées, les récoltes seront devenues maigres…; les meurtres se multiplieront… les mères s’attristeront de la dureté de leurs enfants et l’on fécondera les femmes stériles ; la prostitution, la haine et l’avarice apparaîtront ; les gens disparaîtront ; on suivra ses passions…, la turpitude se manifestera ouvertement ; la terre se retirera ; et les prédicateurs mensongers (faux guides spirituels) feront leur apparition…» (At-Tabârânî). Parmi les conditions de l’Heure (fin du monde), il y aurait : «L’apparition de la grossièreté et de l’indécence, la rupture des liens familiaux, la trahison de l’homme loyal et la confiance donnée aux traîtres.»
MATEL BOCOUM
AVERTISSEMENT!
Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.