Publié le 15 Jan 2013 - 20:30
INSOLITE

Un matelas imbibé de sang crée la psychose à Djiddah Thiaroye Kao

 

 

Les populations de Djiddah Thiaroye Kao riveraines des trois bassins de rétention creusés dans la localité du département de Pikine, en prévision des inondations, se sont réveillées hier avec beaucoup d'interrogations. Un matelas tacheté de sang humain a été découvert près de l'un des trois bassins, ce qui a intrigué les habitants, vu l’insécurité qui règne dans cette localité criminogène.

 

‘’C’est très tôt le matin qu’un voisin m’a réveillé, après avoir vu un matelas d’une épaisseur d’une vingtaine de centimètres, imbibé de sang frais qui tachait même les pierres qu’il touchait. Vu la quantité de sang, j’ai alerté la police. C’est la première fois qu’on voit une telle chose, ce qui nous a beaucoup inquiétés’’ a déclaré Balla Loum, adjoint au chef de quartier de Grand Pikine, le quartier qui coiffe les bassins. Les éléments du commissariat de Thiaroye se sont déplacés sur les lieux, pour faire les constats et ouvrir une enquête.

 

A leur tour, ils ont alerté le Groupe de recherche, d’exploration et de plongée (GREP), une entité du Groupement national des sapeurs-pompiers de Guédiawaye qui ont effectué deux plongées, d’une quinzaine de minutes chacune, dans les deux bassins suspects, afin de trouver une piste. Mais, ils en sont ressortis bredouille. Des sources policières confient que pour l’instant, il est prématuré de dire ce que cache ce mystère. Mais, avec la collaboration des riverains, les policiers espèrent trouver des pistes. Les services des identités judiciaires sont venus en début d’après-midi au commissariat de Thiaroye prendre le matelas suspect, pour y faire des prélèvements sanguins.

 

Pour l’heure les supputations vont bon train dans cette localité. S’agit-il d’un crime orchestré ; d’un bébé mort-né et abandonné ; ou autre chose ? Des questions qui trouveront leurs réponses prochainement. 

 

CHEIKH THIAM

 

 

AVERTISSEMENT!

Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.

 

 

 

Section: 
DE BARGNY À SALY : L’érosion côtière, un fléau qui dévore le littoral sénégalais
MINIMISATION RISQUES SANITAIRES ASSOCIÉS AU PÈLERINAGE : Le MSAS crée un manuel de procédures pour la couverture sanitaire du Hajj
COMMÉMORATION DE L’ANNIVERSAIRE DU DÉCÈS DE LÉOPOLD SÉDAR SENGHOR : Immersion dans l’univers poétique et politique du 1er président
KOLDA - ÉQUIPEMENT EN MOYENS MODERNES ET FORMATION : L’État arme les douaniers contre les narcotrafiquants
Matam-SAED
ENTRE JANVIER ET NOVEMBRE 2024 : 35 762 migrants sont arrivés en Europe
Trafic illicite de faux médicaments
DÉPART DE L’ALLIANCE POUR LA RÉPUBLIQUE : Diouf Sarr s’est retiré
Sénégalais bloqués à Mayotte
ACCÈS À DES TOILETTES POUR TOUS : 150 000 latrines et plus de 700 édicules sensibles au genre prévus d’ici 2029
JOURNÉE INTERNATIONALE DES MIGRANTS : Le Remidev regrette la recrudescence des départs
DR CHEIKH T. GADIO SUR LA CRISE DE LA CEDEAO : "Il faut organiser les assises historiques de la gouvernance en Afrique"
SAINT-LOUIS: FORMATION ET EMPLOI DES JEUNES : L’ITA forme  52 porteurs de projet
Cemga
Trafic de drogue
ESCROQUERIE : Un étudiant congolais risque deux ans de prison
DÉCÈS EN DÉTENTION DE L’OCTOGÉNAIRE MAMADOU GUEYE : Son avocat charge le parquet
PERSONNES DÉPLACÉES À L’INTÉRIEUR DE LEUR PAYS : 60 % préféreraient rester sur place plutôt que de retourner dans leur communauté d’origine
AFFAIRE BARTHÉLEMY DIAS : Une requête déposée aux fins d’annulation déposée au CC
CONSEIL DES MINISTRES : Le PM fera sa DPG le 27 décembre