Publié le 30 Jan 2013 - 21:02
GAMOU 2013

Ndiassane mécontent du gouvernement

 

 

En prélude au démarrage de la célébration de la 120e édition du Gamou de Ndiassane, des critiques ont été faites au gouvernement de la part de Mouhamed Kounta, fils aîné du Khalife général des Khadres Mame Bouh Mamadou Kounta. Il s'en est violemment pris à l’État qu'il accuse d'avoir zappé la confrérie Ndiassane dans l’aide publique annuelle accordée aux familles religieuses, à l’occasion du Gamou.

 

Mouhamed Kounta a mis à profit la visite du président de Convergence démocratique Bokk Gis-Gis, Pape Diop, aux différents membres de la famille Kountiyou, pour s’offusquer d'un ''manque'' de considération du pouvoir envers la communauté Khadre. Selon le plaignant, le pouvoir aurait privilégié certaines familles religieuses au détriment d’autres.

 

Parlant de l'aide alimentaire qu'accorde le gouvernement aux confréries religieuses à l’occasion des grands événements religieux, le fils du khalife a soutenu que Ndiassane n’en a pas convenablement bénéficié. Pis, a-t-il ajouté, la cité religieuse ''est délaissée'' avec l'absence de brigade de gendarmerie ou d’infrastructures, à l'instar des autres foyers religieux du pays. Comme si cela ne suffisait pas, des querelles ont été notées entre commerçants sénégalais et maliens, relativement à l’attribution des stands dont la majeure partie est revenue aux derniers cités.

 

 

AVERTISSEMENT!

Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.

 

 

 

Section: