Qatar dément toute assistance aux combattants extrémistes au nord du Mali
Le Premier ministre et ministre qatari des affaires étrangères, Cheikh Hamad Ben Jassem Al Thani, a démenti toute assistance de son pays aux combattants extrémistes au nord du Mali.
Selon l'Agence Magrébin arabe presse (MAP) reçue à APA, les accusations de distribuer des armes dans le nord du Mali par le Qatar sont dénuées de tout fondement, a indiqué le responsable qatari lors d'une conférence de presse conjointe avec son homologue grec, Antonis Samaras, mardi soir à Doha, niant toute ingérence de Doha dans la crise malienne. Le Qatar prô ne le dialogue entre toutes les parties en vue d'instaurer la paix dans ce pays, a-t-il poursuivi, réitérant que la solution militaire ne peut, à elle seule, mettre fin à cette crise.
Le responsable qatari a, à cette occasion, appelé le gouvernement malien, l'Union africaine, les pays voisins et les Nations-Unies à contribuer au règlement de ce conflit, soulignant que Doha considère qu'il est nécessaire de résoudre ce genre de crise par la voie du dialogue.
Apanews