''Il faut que nous nous disions la vérité pour ne pas nous endormir''
Les responsables de Rewmi n'en démordent pas, leur appartenance à la mouvance présidentielle ne fait d'eux des béni-oui-oui.
''La médiation de Landing Savané est sans objet''. C’est l’avis du député Oumar Sarr qui minimise la brouille entre son parti Rewmi et l’Alliance pour la République. Le lieutenant de Idrissa Seck pense que ''pour qu’il y ait médiation, il faut qu’il y ait rupture''; ce qui n’est pas le cas, à ses yeux. ''Il n’y a aucune animosité entre Rewmi et l’Apr'', affirme-t-il. Avant de pour suivre : ''s’il y a polémique, ce n'est qu’artificiel ; quand on est au sein d’une coalition, nous sommes complémentaires. Le président parle à Idrissa Seck, maintenant qu’il y ait une ou deux personnes qui attaquent ou qui donnent des injonctions c’est leur droit''. Le député membre du groupe Benno Bokk Yaakar (BBY) s’exprimait ainsi, hier, en marge du lancement de la vente des cartes de son parti à Grand Yoff.
Toutefois, M. Sarr estime que par ''loyauté'', les deux formations ne doivent pas se caresser dans le sens du poil. ''Il faut que nous nous disions la vérité pour ne pas nous endormir, nous n'avons jamais failli à cette solidarité gouvernementale'', a-t-il déclaré. ''Nous sommes dans une coalition qui s’appelle Benno Bokk Yaakar. Nous ferons tout pour mériter la confiance des Sénégalais qui ont cru en Macky Sall'', a-t-il ajouté. Embouchant la même trompette, son camarade Moussa Fall, coordonnateur de Rewmi à Grand Yoff, rappelle que leur formation politique est un ''parti libre'' dans BBY qui donnera son avis à chaque fois que de besoin.
Pour M. Fall, son parti n’a fait que demander l’accélération de la prise en charge de la demande sociale. Auparavant, le Rewmi de Grand Yoff a démarré la vente des cartes sous la supervision d’Oumar Sarr. Cela rentre dans le cadre du renouvellement des instances du parti qui, jusque-là, fonctionne de manière provisoire. Venus répondre massivement à l’assemblée générale, les militants de Rewmi, qui ont acheté leurs cartes de membre, ont désormais ''le pouvoir de désigner leurs propres responsable''. ''Depuis 2004, les fronts étaient si nombreux que nos avions négligé la structuration du parti, je pense qu’il est temps maintenant de faire parler la démocratie au sein de Rewmi'', a soutenu M. Sarr. Le député pense que les faibles résultats enregistrés par son parti en 2007 et en 2012, sont ''le fruit de la désorganisation''. Il a invité les militants à massifier le parti, s’ils veulent ''atteindre leur objectif''.
DAOUDA GBAYA
AVERTISSEMENT!
Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.