«iWatch», la montre intelligente
Annoncée le 10 février dernier par le NY Times et le Wall Street Journal, l'«iWatch», dernier gadget électronique promis par la firme Apple à ses fans, ne jurerait pas au poignet d’un James Bond ou encore d’un Ethan Hunt («Mission Impossible»).
En effet, la rumeur voudrait que ce petit bijou technologique (et on dit bien «bijou» car, connaissant les habitudes de la Pomme, l'«iWatch» ne sera pas donné) intègre des fonctions d'ordinateur portable, de GPS, de porte-monnaie et trousseau de mots de passe virtuel, de commande Bluetooth ou même encore, tenez-vous bien…, de télévision ! Pensée, par ses concepteurs, comme le compagnon d’un autre appareil de l’écosystème iOS (iPhone, iPad) appartenant à son acheteur, l'«iWatch» disposerait également d’une version «montre» de l’assistant vocal «Siri», grâce auquel il serait possible de contrôler l’essentiel des fonctions, ainsi que de multiples capteurs destinés à recueillir des données biométriques (accéléromètre, altimètre, boussole, thermomètre, etc.).
De plus, cette montre intelligente serait même rechargeable à distance, grâce à un procédé breveté lui permettant de recharger la batterie d’une montre dès qu’elle se trouverait dans le rayon d’action d’une station de charge Apple. Rien que ça… Décrite comme un «facilitateur» par Bruce Tognazzini, ingénieur depuis 14 ans chez Apple à l’origine d’un long article sur ce projet qui aurait «dépassé le stade de prototype et (…) pourrait sortir l’année prochaine», l’«iWatch» prolongerait ainsi les capacités des terminaux iOS auquel il se connecterait tout en arrivant à éliminer, en terme de design, les principaux défauts des montres intelligentes déjà sur le marché connues pour être trop massives (Cookoo, Metawatch, etc.).
AVERTISSEMENT!
Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.