"Le Sénégal n'est pas en danger de mort"
Avec la présente guerre que se livrent les djihadistes au Nord du Mali et leurs différentes déclarations menacant de frapper les pays qui s'engageront contre eux aux côtés des Français, Macky Sall estime que le Sénégal n'est pas en «danger de mort».
En visite à Paris où il a accordé une interview à la chaîne de télévision France 24 , le chef de l’État Sénégalais s'est exprimé notamment sur l'arrestation à Dakar de l'imam Boubacar Dianko soupçonné d'avoir des liens avec des terroristes.
«Nous sommes en train de suivre ses connexions. Notre pays, avec ses partenaires suit de très près toute implication de cette nature. Encore une fois, c'est une menace qui est là mais il ne faut pas créer une psychose, le Sénégal n'est pas en danger immédiat ou en danger de mort par rapport à cette menace terroriste», a indiqué le président de la République.
Toute fois, Macky Sall estime que les dispositions nécessaires doivent être prises afin de réadapter les moyens d'intervention dans tous les services chargés de la sécurité nationale.
Enqueteplus