Les novices du Bureau à l'école syndicale
Les nouveaux membres qui ont intégré la commission administrative du bureau du Syndicat national des professionnels de l'information et de la communication du Sénégal (Synpics), lors de sa dernière assemblée générale, se mettent à l'école de la défense des intérêts sociaux.
Ainsi a décidé le bureau exécutif national du syndicat, en organisant un séminaire de formation à l'intention des nouveaux venus. L'événement a démarré hier à l'ex-centre de Bopp pour trois jours. Les séminaristes vont se familiariser avec le syndicalisme et ses défis au 21e siècle ainsi que le syndicalisme dans le milieu de la presse.
Ils vont, en outre, découvrir les préalables et astuces à faire valoir dans une négociation collective, mais aussi comment gérer les conflits au sein de l'entreprise et saisir l'inspection du travail, entre autres. L'ouverture, hier, a été une tribune pour plaider pour le vote du nouveau code de la presse. Le secrétaire général du Synpics, Ibrahima Khaliloula Ndiaye est d'avis qu'une partie de ce code – le point sur la dépénalisation des délits de presse - ne doit pas bloquer son application vu qu'il est un ''tout global''.
Enquête
AVERTISSEMENT!
Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.