L'ONG Jamra obtient le soutien de toutes les familles religieuses du pays
Pour contrecarrer tout projet de loi allant dans le sens de la dépénalisation des homosexuels au Sénégal, l'ONG Jamra a obtenu au sein de la communauté religieuse sénégalaise un soutien total.
La tournée effectuée auprès des familles religieuses sénégalaises, qu'elles soient musulmanes ou chrétiennes, pour solliciter leur soutien dans la lutte contre la dépénalisation de l'homosexualité, a été une réussite pour l'ONG Jamra, dans la mesure ou elles sont contre toute idée d'un tel projet. L'annonce a été faite hier lors d'un point de presse par le président dudit ONG, Imam Massamba Diop.
''A la suite de notre tournée, toutes les familles religieuses au Sénégal, musulmane comme chrétienne, incontestablement, la réprobation est générale. La société sénégalaise dans son écrasante majorité, rejette tout projet de légalisation des unions contre-nature. Elles nous ont toutes soutenus, et elles nous ont dit qu'elles parleront à qui de droit et de nous avertir : «Evitons de dormir sur nos lauriers !»''' a annoncé hier Imam Diop.
A l'en croire, les pratiquants de cette déviance sexuelle se sont révélés, avec le temps, de véritables vecteurs de la propagation du Vih-Sida au Sénégal chez les homosexuels, avec un taux qui a atteint un seuil de 22%. ''Là où la population globale sénégalaise s’enorgueillit d’avoir un des meilleurs taux de prévalence du Vih-sida en Afrique, les statistiques officielles révèlent que ce taux a atteint le seuil alarmant de 22% chez la communauté homosexuelle sénégalaise.
Et il ne s’agit pas de statistiques de la Presse ou de JAMRA, mais de statistiques officielles de l’Etat du Sénégal, précisément du comité national de lutte contre le Sida (CNLS), logé à la Primature. Ce qui confirme donc que ces déviants, en plus de constituer des contre-exemples pour la jeunesse, sont aussi une menace pour la Santé publique'', a révélé le successeur d'Abdou Latif Guèye. Il a aussi demandé au chef de l'Etat de dire la position exacte du Sénégal sur la question liée à la dépénalisation de l’homosexualité, comme l'avait fait son prédécesseur Abdoulaye Wade.
Pour mieux défendre les religions révélées contre les agressions, la déperdition des mœurs, etc., un observatoire de veille sera mis prochainement sur les fonts baptismaux.
''Il est ressorti de nos différents entretiens avec les autorités religieuses l’idée de fédérer davantage les forces vives de la société sénégalaise, qui tiennent à faire preuve de vigilance et à faire respecter la volonté de la majorité des croyants de ce pays. C’est ainsi que JAMRA a été amené à retenir cette proposition pertinente d’un chef religieux, consistant à mettre sur pied un observatoire de veille, qui regroupera toutes les forces vives de la nation, les mouvements sociaux et des personnalités de la société civile pour que désormais, chaque fois que notre culture ou notre religion sont agressées, que ce ne soit plus seulement JAMRA qui aille au front'', a-t-il conclu.
CHEIKH THIAM