Publié le 24 Apr 2013 - 12:14
CONSEIL DES MINISTRES DE JEUDI

La section SYNPICS annonce  "un boycott total"

 

La section SYNPICS (Syndicat des professionnels de l’information et de la communication du Sénégal) de l'APS a, selon un communiqué reçu mercredi de son bureau, décidé d'"un boycott total" des activités du Conseil des ministres décentralisé jeudi à Tambacounda (Est), pour dénoncer "le manque de considération des autorités" à l'égard de l'Agence.

 

Le SYNPICS-APS a, lors d'une assemblée générale tenue mardi, "décidé d’un boycott total des activités du Conseil des ministres décentralisé prévu jeudi à Tambacounda, pour protester une nouvelle fois contre le manque de considération des autorités à l’égard de l’entreprise publique", annonce le communiqué.

 

"En dépit de leurs nombreuses alertes depuis 5 mois, les travailleurs sont forcés à constater que les pouvoirs publics ne semblent pas vouloir apporter une solution à la question du siège de l’APS, qui doit déménager le plus tôt possible de ses locaux actuels", lesquels "menacent ruine", écrit la section SYNPICS de l'agence.

 

"L’assemblée générale, en décidant de boycotter le prochain Conseil des ministres, tient à rappeler et à alerter les pouvoirs publics sur les risques quotidiennement encourus par les agents et les usagers des [anciens] locaux" du ministère de la Communication, "qui servent de siège à l’APS", rapporte le communiqué.

 

Il annonce que "les agents de l’APS ne comptent plus se contenter de visites et de promesses, et attendent donc de la tutelle et du Gouvernement des actions concrètes, pour un règlement définitif de la question du déménagement de leur entreprise dans des locaux plus adaptés et plus sécurisés".

 

"La question du déménagement de l’APS se pose en termes de vie ou de mort", déclare le SYNPICS-APS.

 

Il rappelle que jeudi dernier, un passant a été blessé par des débris solides tombés de l’immeuble, dont l'"occupation a été déconseillée par une note officielle de la Direction de la protection civile, depuis 1998".

 

 

 

 

aps

 

Section: 
DISTRICT SANITAIRE DE KOUMPENTOUM : Le diagnostic alarmant de Dr Ciré Sagna
INONDATIONS DANS LE NORD DU PAYS EN 2024 Les pertes financières sur les produits agricoles s'élèvent à 38,2 milliards F CFA
Lutte trafic de drogue
Accident à Nioro
LITIGE AVEC IATA : Air Sénégal obtient gain de cause
JOURNÉE DE LA FEMME AFRICAINE L’AJS alerte sur la persistance des violences faites aux femmes
MARIEME SYLVA (GUÉRIE DE LA FISTULE) : ‘’Je veux revenir avec mon mari qui m’a abandonnée quand j’étais malade’’
EN PRISON DEPUIS 2022 POUR VIOL EN RÉUNION ET DÉTOURNEMENT DE MINEURE : Modou Ndiaye et Abdou Diouf bénéficient d’une liberté provisoire
MISE EN PLACE D’INTRANTS AGRICOLES À KAFFRINE : Le DRDR évalue entre 95 et 100 % l’effectivité
Emigration irrégulière
CONFLIT ISRAÉLO-PALESTINIEN : Le colonel Olivier Rafowicz s'entretient avec la presse sénégalaise  
Violences faites aux femmes en Afrique
CRD GAMOU MÉDINA BAYE NIASS : Des engagements pris pour un bon déroulement de l'événement
APRÈS DES JOURS D’ATTENTE LIÉS À LA GRÈVE DES TRAVAILLEURS DE LA JUSTICE : Moustapha Diakhaté et Bachir S. C. Sarr Fofana fixés
CONDAMNÉ EN PREMIÈRE INSTANCE À 15 ANS DE RÉCLUSION CRIMINELLE POUR LE VIOL DE SA DEMI-SŒUR : Le parquet général requiert l’acquittement de Fallou Fall
FONCIER AU SÉNÉGAL : Le Crafs salue la transparence et alerte sur le risque de décentralisation du foncier rural
DÉTENU DEPUIS OCTOBRE 2024 : L'affaire Khadim Ba portée à l'international 
THIÈS – COTISATIONS SOCIALES DANS LES COLLECTIVITÉS TERRITORIALES : Vers une meilleure synergie entre l’Ipres, la CSS et les autorités
ANTIBIORÉSISTANCE EN AFRIQUE : Alerte rouge sur 14 pays, dont le Sénégal
ÉDUCATION, EMPLOI, SANTÉ : Diomaye Faye trace les priorités de l’État