Publié le 2 Jun 2013 - 15:00
ESCROQUERIE AU TRIBUNAL

Un rabatteur écroué

 

 

Les autorités du Palais de justice Lat Dior devraient prendre des mesures ardues contre les nombreux énergumènes qui traînent au tribunal et rackettent les justiciables, en leur promettant de faire libérer leurs proches incarcérés. Ces énergumènes se font passer pour des clercs, des huissiers ou même des juges, pour les plus téméraires, dans le but d’extorquer des fonds à des citoyens. Leurs pratiques ont fini par ternir l’image de la justice.

M. Sow est un habitué du Temple de Thémis et fait même la police de l’audience. Mais, depuis hier, il est pensionnaire à la Maison de Rebeuss. Il a été inculpé d’escroquerie. Si l’on en croit nos sources, le sieur Sow a réclamé de l’argent à une personne dont le frère est arrêté. Une somme de 50.000 francs destinée à monnayer sa liberté. Seulement, après avoir versé l’argent, le plaignant a vu que son frère est resté dans les liens de la prévention. C’est pourquoi il est allé se plaindre au niveau des gendarmes préposés à la sécurité du Tribunal.

Les pandores ont conduit le sieur Sow à la Brigade des affaires générales (BAG). Le rabatteur a contesté les faits. Il assure avoir versé l'argent à un avocat qui lui a offert 10 000F. Son fils est venu pour rembourser la somme due, mais, il est arrivé trop tard. Car, le sieur Sow avait déjà été déféré et placé sous mandat de dépôt pour escroquerie. Il sera jugé mardi prochain devant le Tribunal des flagrants délits de Dakar.

EnQuete

 

Section: 
SAINT-LOUIS : PREMIÈRES FORTES PLUIES : Des maisons inondées et des meubles endommagés
LICENCIEMENT DES TRAVAILLEURS AU PORT : Le nouveau DG rétablit les travailleurs licenciés
KOSMOS – ALIOUNE GUEYE : Une longue histoire avec des hauts et des bas
Geek Africa 2026
Escroquerie et trafic de migrants
RÉGULATION DES TÉLÉCOMMUNICATIONS : Cheikh Tidiane Sarr nommé directeur général de l’ARTP
SAINT-LOUIS : PRISE EN CHARGE DE LA SEN-CSU : 10 926 bénéficiaires enrôlés et 820 millions de francs CFA de dettes apurés
POLLUTION INDUSTRIELLE À SANDIARA : Le ministre de la Santé interpellé
Proxénétisme - séjour irrégulier…
SANTÉ - APRÈS L’ABSENCE DU MINISTRE À UNE RENCONTRE AVEC LE SAMES : Le syndicat maintient sa grève de 48 heures
VIOLENCES SEXUELLES FACILITÉES PAR LE NUMÉRIQUE : Près de 20 millions d'enfants âgés de 12 à 17 ans touchés dans 21 pays
Feue Fatou Ndiaye Mme Turpin
Audience
MOBILISATION POUR LES JOJ : La fondation des premières dames dégaine 500 millions F CFA
RAPPORT DU SECRÉTAIRE GÉNÉRAL DES NATIONS UNIES SUR L’ÉTUDE DE L’AVENIR DE TOUTES LES FORMES D’OPÉRATIONS DE PAIX Quelle lecture pour l’Afrique ?
TENSIONS À LA RTS : L’intersyndicale dépose un préavis de grève et menace de boycotter les JOJ
143e GAMOU DE NDIASSANE : La famille Kounta et l’État en croisade pour la paix et la cohésion nationale
Recel présumé de compteurs et de câbles en cuivre
Agression et viol collectif à Yeumbeul
Conflit au ministère des mines