Publié le 2 Jun 2013 - 15:00
ESCROQUERIE AU TRIBUNAL

Un rabatteur écroué

 

 

Les autorités du Palais de justice Lat Dior devraient prendre des mesures ardues contre les nombreux énergumènes qui traînent au tribunal et rackettent les justiciables, en leur promettant de faire libérer leurs proches incarcérés. Ces énergumènes se font passer pour des clercs, des huissiers ou même des juges, pour les plus téméraires, dans le but d’extorquer des fonds à des citoyens. Leurs pratiques ont fini par ternir l’image de la justice.

M. Sow est un habitué du Temple de Thémis et fait même la police de l’audience. Mais, depuis hier, il est pensionnaire à la Maison de Rebeuss. Il a été inculpé d’escroquerie. Si l’on en croit nos sources, le sieur Sow a réclamé de l’argent à une personne dont le frère est arrêté. Une somme de 50.000 francs destinée à monnayer sa liberté. Seulement, après avoir versé l’argent, le plaignant a vu que son frère est resté dans les liens de la prévention. C’est pourquoi il est allé se plaindre au niveau des gendarmes préposés à la sécurité du Tribunal.

Les pandores ont conduit le sieur Sow à la Brigade des affaires générales (BAG). Le rabatteur a contesté les faits. Il assure avoir versé l'argent à un avocat qui lui a offert 10 000F. Son fils est venu pour rembourser la somme due, mais, il est arrivé trop tard. Car, le sieur Sow avait déjà été déféré et placé sous mandat de dépôt pour escroquerie. Il sera jugé mardi prochain devant le Tribunal des flagrants délits de Dakar.

EnQuete

 

Section: