Publié le 25 Jun 2013 - 20:06
ASSAINISSEMENT

 Le secteur jugé productif par la Fondation Bill-et-Melinda-Gates

 

Melinda Gates, cofondatrice de La Fondation Bill-et-Melinda-Gates, a marqué mardi à Dakar l’intérêt de ladite fondation pour l'assainissement au Sénégal. "Un secteur productif, dans lequel on peut faire des affaires", a-t-elle soutenu.

Au sortir d'une audience avec le Premier ministre sénégalais, Abdoul Mbaye, ce mardi,  Mme Gates, s’entretenant avec la presse, a dit qu’"en ce qui concerne l'assainissement et l'hygiène, nous sommes venus aussi pour montrer qu'il peut être un secteur productif, dans lequel on peut faire des affaires". Sans toutefois préciser ce que la fondation dont elle est cofondatrice compte faire dans l'assainissement au Sénégal.

Mme Melinda Gates a d’autre part positivement apprécié le secteur privé sénégalais qui, à l’en croire, est capable d'absorber des investissements. "Nous investissons déjà dans le secteur privé. Parce que le Sénégal a su associer le secteur privé avec le secteur public, qu'il peut se targuer de ses réalisations dans le domaine de la santé", a-t-elle souligné.

L’épouse de Bill Gates, une des plus grosses fortunes du monde, de rappeler que leur fondation investit déjà dans le planning familial, notamment dans la chaîne de l'offre. "Nous veillons à ce que tous les outils dont ont besoin les femmes désireuses de faire du planning familial soient disponibles dans les structures de santé", a-t-elle ajouté.

Elle a en outre jugé remarquables les progrès réalisés par le Sénégal dans les domaines de la santé et de la lutte contre le paludisme en particulier. Je suis venue aussi pour parler d'assainissement et d'hygiène", a encore dit Mme Gates.

Lundi, elle a annoncé qu’ils allaient appuyer la Fondation Servir le Sénégal pour élargir de 12 à 27% la couverture de la planification familiale dans le pays. "Nous pensons pouvoir faire des actions ensemble, pour l'élargir de 12 à 27%", avait-elle dit, en rencontrant la présidente de la Fondation Servir le Sénégal, Marième Sall, épouse du président de la République Macky Sall. 

Section: 
LINGUÈRE – MISE EN PLACE DES SEMENCES 1 130 t d’arachides ont déjà été vendues aux producteurs du département
SERVICES BANCAIRES : Les attentes des usagers
VISITE OFFICIELLE AU JAPON : Diomaye Faye plaide pour une coopération renforcée
WOODSIDE PUBLIE SES RÉSULTATS DU PREMIER SEMESTRE : Sangomar a généré près d’un milliard de dollars
Diomaye au Japon
EXÉCUTION BUDGÉTAIRE : Un équilibre précaire
MISE EN ŒUVRE DU PROJET MICROGREEN : La BAD met 850 000 dollars
CROISSANCE À DEUX CHIFFRES : Le pétrole et le gaz sauvent les finances publiques
Diomaye à Tokyo
FAIM CHRONIQUE D’ICI À 2030 60 % des personnes touchées se trouveront en Afrique
Fin visite Sonko en Turquie
ENTRETIEN AVEC MOUHAMADOU BACHIR NDIAYE, SPÉCIALISTE DE LA TURQUIE : “Le Sénégal doit considérer la Turquie comme un partenaire clé pour la Vision 2050”
FORUM AFRICAIN SUR LES SYSTÈMES ALIMENTAIRES (31 AOUT - 5 SEPTEMBRE) : Dakar, capitale de l’avenir agroalimentaire africain
DAKAR-ANKARA : Les Turcs par qui les scandales arrivent
Élaboration de la politique nationale d'emploi à Kaolack
TAXES SUR LE NUMÉRIQUE ET LE MOBILE MONEY : La note salée de Diomaye-Sonko
DES OUVRIERS NOMBREUX, DES CADRES MIEUX PAYÉS : Le déséquilibre persiste
RÉFORME DE LA FONCTION PUBLIQUE : Le PM dénonce les privilèges
RÉSULTATS DU DEUXIÈME TRIMESTRE DE KOSMOS ENERGY : 7 100 barils par jour dans le champ GTA
COMMERCE ET POLITIQUE RÉGIONALE EN AFRIQUE : Les conclusions de l’OCDE pour le Sénégal et la Côte d'Ivoire