«Guerre et Paix» à l’institut Français, jeudi
Co-production de l’École des sables et de la troupe de danse néerlandaise Don’t Hit Mama, «War & Peace» est le spectacle d’une cinquantaine de minutes qui sera présenté ce jeudi au Théâtre de verdure de l’Institut français de Dakar.
À la frontière du Hip-Hop et de la danse ouest africaine, ladite production s’applique à explorer, via le geste, les relations humaines en leur qualité de liens (ou de barrières) entre les individus d’une même communauté.
Sept danseurs de Hip-Hop, dont 4 originaires de Dakar et trois des Pays-Bas, partent ainsi à la recherche des racines de la guerre et de la paix, transcendant les frontières physiques des villes, si distantes, qu’ils habitent. Partageant le même amour de la danse, ils arrivent, au cours de multiples voyages symboliques entre Dakar et Amsterdam, à trouver la catharsis des corps et des esprits. Un spectacle hors des sentiers battus qui sait raconter une histoire vrai avec une éloquence que bien peu de mots sauraient retranscrire. À partir de 21h.