Publié le 23 Dec 2013 - 04:53
LUTTE - ESPOIRS PRÉTENDANT À LA COURONNE

 Boy Niang 2, battre Baye Mandione pour se relancer

 

Après Sa Thiès, EnQuête se penche sur Boy Niang 2, un espoir prétendant au trône de roi des arènes. Le fils de De Gaulle, qui a eu quelques difficultés, a besoin d’une victoire sur Baye Mandione pour se relancer.

 

La carrière de Boy Niang 2 était partie pour être l'une des plus belles de l'histoire de la lutte sénégalaise. Issu d'une famille de lutteurs, le jeune est bercé depuis son enfance par la chaleur, la sueur et la force d'anciennes gloires, notamment son père De Gaulle et son oncle feu Boy Niang qui ont fait les beaux jours de la lutte sénégalaise. Avec cette transmission de gènes, il a toutes les raisons du monde pour réussir dans l'arène.

Boy Niang 2 a débuté sa carrière en trombe. Il a glané beaucoup de victoires, toutes aussi spectaculaires les unes que les autres. Très bon danseur, il draine beaucoup de supporters derrière lui. Alliant sport et études, cet ancien élève de terminales a battu Sa Cadior 2, Brise de Mer, Double Less 2. il a réussi à enchaîner 8 victoires d’affilée. Un franc succès qui a malheureusement fini par lui monter à la tête. Boy Niang 2 sera freiné dans son ascension par Amanekh de Lébou-Gui, puis par Zoss. Cette série de déceptions l'a mis sur les nerfs.

Lors du face-à-face d'après-combat avec Zoss, Boy Niang, non content de sa défaite, asséna un coup de gourdin à la tête de son bourreau dans les locaux de la Radiodiffusion Télévision du Sénégal (RTS). Les chef de file de l'écurie ''Door Doraat'' perd conscience et Boy Niang 2 sera suspendu par le Comité national de gestion de la lutte (CNG) pour une durée de 5 ans. Après moult médiations, la suspension sera réduite à 18 mois. C’est ainsi que Boy Niang a pu décrocher un combat, après une saison blanche pleine de méditation.

Mais son retour dans l'arène est très risqué. Il va affronter Baye Mandione, un mastodonte en quête de rachat, un lion blessé par ses défaites. Pour être roi des arènes comme il l’aspire, Boye Niang 2 devra battre le leader de l'écurie ''Thiaroye gëm sa bop'', pour se relancer d'abord. Une victoire lui permettrait de se réhabiliter.

Seulement, peu de personnes le voit sortir vainqueur de ce combat. Mais sa technicité, sa hargne et son entourage peuvent lui permettre de soulever des montagnes. Boy Niang 2 a arrêté ses études afin d'atteindre son rêve de devenir roi des arènes. Saura-t-il relever le pari devant les nombreux prétendants au trône que sont Sa Thiès, son ami Ama Baldé, Malick Niang ?

KHADY FAYE

Section: 
AL HILAL : Jorge Jesus a vexé Neymar
NOUVELLE RECRUE DE L’ENTENTE FEIGNIES AULNOYE : Saliou Ciss, le sphinx renait de ses cendres
FOOT - ÉQUIPE NATIONALE DU SÉNÉGAL : Un groupe bien armé pour la deuxième étoile !
INTERVIEW - AMADOU KANE, PRÉSIDENT DE L’ONCAV : ‘’La violence n’est pas l’apanage des Navétanes ; c’est un phénomène de société…’’
INTERNATIONAL : Cristiano Ronaldo est-il vraiment le GOAT qu’il pense être ?
PARIS SAINT-GERMAIN Kyks met la pression sur la FFF au sujet de son litige salarial avec le PSG
LITIGE CONTRACTUEL : Sekou Gassama et Usma, ça sent le clash
MERCATO DES LIONS : Mory Diaw à Rodez, Malick Diouf reste en Tchéquie !
ANGLETERRE : Pourquoi ManCity galère- t-il autant cette saison ?
BASKET - NBA : Les cinq questions sur l’échange luka Doncic et anthony Davis
LIONS D’EUROPE : Boulaye et Jackson encore muets !
LIONS D’EUROPE : Le Jaraaf enchaine et accule Gorée
FINALE ZONALE Bouna Seck veut une pelouse synthétique à Linguère
COURSES HIPPIQUES - 7E JOURNÉE El Capo dicte sa loi au Grand Prix de l’écurie Macktoum
LIGUE 1 - 13E JOURNÉE : L’US Gorée cale encore face au Casa
LIGUE 1 - NOUVEAU COACH DE RENNES : Habib Bèye, une première historique et victorieuse !
LIGUE 1 - 13E JOURNÉE : Le Jaraaf aux trousses de l’US Gorée
FOOT - TRANSFERT : Habib Bèye prend enfin les rênes d’un club de Ligue 1 !
C1-J8 :City sauve sa peau, Liverpool tombe à Eindhoven, l’Atalanta contrarie le Barça
LIGUE DES CHAMPIONS DES LIONS L’AS : Monaco et Brest devront passer par les barrages !