Publié le 19 May 2025 - 23:09
TRAFIC DE DROGUE

234 kg de chanvre saisis dans la banlieue

 

Dans le cadre de la lutte contre le trafic de drogue, une quantité totale de 234 kg de chanvre indien a été saisie, entre la plage de Hann et Dalifort, par la gendarmerie et la police, en moins de 48 heures.

 

Les forces de défense et de sécurité ne relâchent pas l’étreinte et continuent de mener la vie dure aux trafiquants de drogue. C’est le cas dans la banlieue dakaroise où la série de saisies de drogue se poursuit.

En effet, les unités de la gendarmerie nationale renseignent avoir intensifié leurs opérations, en accentuant la surveillance dans les zones probables de débarquement. C’est dans ce sens que la brigade territoriale de Hann, exploitant un renseignement précis, a mené une opération dans la nuit du 16 au 17 mai 2025.

Cette intervention, rapporte un communiqué de la Division de la communication de la gendarmerie,  a permis la saisie de sept colis de chanvre indien d’un poids total de deux cent six kilogrammes ainsi qu'une pirogue et un moteur hors-bord. La marchandise prohibée était dissimulée à bord d’une pirogue amarrée à environ trois cents mètres au large de la plage de Hann, en attente d’un moment propice pour être débarquée.

De leur côté, les limiers du commissariat d’arrondissement de Guinaw-Rails ont procédé à l’interpellation d’un individu, ce vendredi 16 mai 2025, aux environs de 20 h 30, pour trafic international de drogue, offre et cession de drogue. Cette interpellation, selon un autre communiqué, fait suite à l’exploitation d’un renseignement opérationnel faisant état de l’existence d’un vaste réseau de trafic entretenu par le mis en cause vers l’arrêt du TER de Dalifort.

À cet effet, une opération en vue de l’interpellation de ce dernier a été organisée. Cette mission, d'après la note, s’est soldée, dans un premier temps, par l’interpellation du suspect avec cinq cornets de chanvre indien. Une perquisition effectuée, en second lieu, chez lui, a permis de découvrir dans sa chambre 28 kg de chanvre indien dissimulés dans un sac ainsi que deux paires de ciseaux, deux couteaux, un plateau et du papier servant certainement à la confection de cornets.

Le mis en cause a été placé en position de garde à vue et la drogue consignée au poste de police pour les besoins de l’enquête.

La police nationale indique qu'elle entend poursuivre les recherches afin d’interpeller toute personne impliquée dans cette affaire et invite ainsi la population à contacter gratuitement le 17 ou le 800 00 12 12 pour toute information utile.

 

CHEIKH THIAM

Section: 
ACTIVITÉ LGBTQI A DAKAR : La diplomatie sénégalaise fait valoir la législation nationale
RETOUR DE PARQUET POUR BADARA GADIAGA : La stratégie de la défense évite la prison au chroniqueur
VENTE FRAUDULEUSE DE MÉDICAMENTS PHARMACEUTIQUES Un commerçant interpellé par la police de Saint-Louis
Série de cambriolages nocturnes à Zac Mbao
CHANGEMENT CLIMATIQUE, POLLUTION CROISSANTE DES RESSOURCES EN EAU… : Plaidoyer pour un changement de comportements en Afrique de l’Ouest
PERFORMANCES DANS LES MISSIONS FISCALES, ÉCONOMIQUES ET SÉCURITAIRES… : La recette du DG de la Douane
9 392 MOTOS VALIDES À KOLDA SUR LES 10 923 ENRÔLÉS : Le bilan de l’immatriculation des véhicules à deux roues jugé satisfaisant
UNE AMITIÉ BRISÉE : Awa Baba Thiam et Salla Sow s’accusent à la barre
Fagaru Sénégal
TRIBUNAL CORRECTIONNEL DE DAKAR : Le procès d’Abdou Nguer contre Ibrahima Barry renvoyé au 8 octobre
PROPOS POLÉMIQUES SUR TFM : Badara Gadiaga entendu par la cybersécurité
POLÉMIQUES AUTOUR DU TANDEM DIOMAYE–SONKO : El Malick Ndiaye dénonce une tentative de diversion
SANTÉ EN PÉRIL À TIVAOUANE : Les agents de l’hôpital Mame Abdou Aziz Sy Dabakh sonnent l’alerte
CRISE JUSTICE : Encore 48 heures de grève
Site clandestin orpaillage
Horizon Sans Frontières
20E CONGRÈS ARIC : Les chercheurs plaident pour une circulation des savoirs et des cultures
LE PROVISEUR DU LYCÉE ALBOURY NDIAYE SUR LES RÉSULTATS DU BAC 2025 A LINGUÈRE : ‘’Nous espérons franchir la barre des 60 %’’
CÉLÉBRATION DE LA JOURNÉE MONDIALE DE LA POPULATION : Pourquoi Kédougou va abriter la rencontre
NOO LANK - ARRESTATIONS TOUS AZIMUTS : ‘’La peur ne doit plus gouverner’’