Publié le 4 Jul 2014 - 03:08
EN COULISSE

Saint-Louis/Dagana

 

Les résultats provisoires des élections locales à Saint-Louis et Dagana positionnent Benno Bokk Yaakaar comme la coalition la plus forte dans ces deux départements. Dans le département de Saint-Louis, sur les cinq collectivités locales en jeu, quatre sont tombées dans l’escarcelle du pouvoir. Seule la communauté rurale de Mpal a été remportée par Bokk Gis-Gis de Pape Diop.

La percée du mouvement Fekké ma ci boolé (FMCB) est à signaler, notamment dans la communauté rurale de Fass. A Saint-Louis commune, la coalition Benno a raflé le faubourg de Sor. Sur 29 centres, 16 ont été gagnés par BBY et tous sont situés à Sor. Cependant les partis au pouvoir peinent à remporter la Langue de Barbarie devenue une « propriété privée » des libéraux de Saint-Louis. Quant au PDS, il a connu la chute dans cinq collectivités locales.

Dans la commune de Saint-Louis, il est battu à Ndiolofène, Balacoss et Pikine. Dans le département de Dagana, la commune est restée entre ses mains avec des résultats provisoires qui lui donnent 4485 voix contre 2305 pour BBY. Mais cela s’arrête là ! Car les communes de Gae, Rosso-Sénégal et Ross-Béthio reviennent à la majorité présidentielle. 

 

Section: