‘’The good night’’ au secours de l’Empire des enfants
L’Empire des enfants peut bien compter sur la société civile pour la construction de son nouveau centre d’accueil. Une soirée sera organisée aujourd’hui, en sa faveur. ‘’The Good Night’’ permettra de collecter des dons pour aider l’association dans la construction de son centre. Selon l’initiateur de ‘’the Good Night’, Audy Valera, l’enfant est une cible vulnérable qui préoccupe beaucoup les Sénégalaises. ‘’Le phénomène des talibés dure depuis des décennies et l’Etat ne fait rien. Ce sont des associations qui essayent de trouver des solutions pour aider ces enfants.
Donc je trouve que c’est une cause noble de venir en aide à une structure comme l’Empire des enfants, en organisant cette soirée de collecte de fonds et de dons’’, a soutenu Audy Valera. Qui s’empresse d’ajouter : ‘’Je sais que l’Empire des enfants est une association qui a besoin de fonds et d’aide. Surtout que les propriétaires du site où est logée la structure veulent reprendre leurs locaux. D’où la nécessité de rassembler des fonds et autres dons pour permettre aux animateurs de l’Empire d’acheter un terrain et construire leur propre centre’’, a expliqué M. Valera.
Cette soirée verra la participation de certains artistes comme Nix et Canabasse. M Valera qui n’est pas un novice en la matière organise souvent des soirées. C’est ainsi qu’il a eu à organiser ce type de soirée pour une association du Sine Saloum dénommée ‘’Nebeday’’ et qui s’active dans l’environnement. ‘’Tous les deux mois, j’organise the good night mais ce n’est pas seulement sur l’enfance, il y a l’environnement, et d’autres catégories aussi’’, a-t-il informé.
VIVIANE DIATTA