Publié le 11 Apr 2015 - 00:31
THE GOOD NIGHT

 ‘’The good night’’ au secours de l’Empire des enfants

 

L’Empire des enfants peut bien compter sur la société civile pour la construction de son nouveau centre d’accueil. Une soirée sera organisée aujourd’hui, en  sa faveur. ‘’The Good Night’’ permettra de collecter des dons pour aider l’association dans la construction de son centre. Selon l’initiateur de ‘’the Good Night’, Audy Valera, l’enfant est une cible vulnérable qui préoccupe beaucoup les Sénégalaises. ‘’Le phénomène des  talibés dure depuis  des décennies et l’Etat ne fait rien. Ce sont des associations qui essayent de trouver des solutions pour aider ces enfants. 

Donc  je trouve que c’est une cause noble de venir en aide à une structure comme l’Empire des enfants, en organisant cette soirée de collecte de fonds et de dons’’, a soutenu Audy Valera. Qui s’empresse d’ajouter : ‘’Je sais que l’Empire des enfants est  une association qui a besoin de fonds et d’aide. Surtout que les propriétaires du site où est logée la structure veulent reprendre leurs locaux. D’où la nécessité  de rassembler des fonds et autres dons pour permettre aux animateurs de l’Empire d’acheter un   terrain et construire leur propre centre’’, a expliqué M. Valera.

Cette soirée verra la participation de certains artistes comme Nix et Canabasse.  M Valera qui n’est pas un novice en la matière organise souvent des soirées. C’est ainsi qu’il a eu à organiser ce type de soirée pour une association du Sine Saloum dénommée ‘’Nebeday’’ et qui s’active dans l’environnement. ‘’Tous les deux mois, j’organise the good night mais ce n’est pas seulement sur l’enfance, il y a l’environnement, et d’autres catégories aussi’’, a-t-il informé.

VIVIANE DIATTA

 

Section: 
INTERDICTION DES PORTABLES A L’ECOLE : L’Etat prend une décision ferme
OCCUPATION ANARCHIQUE : Le nouveau MINT s'attaque à la patate chaude
DIFFICULTÉS DES ENTREPRISES : Babacar Ndiaye dénonce ‘’une nouvelle colonisation économique’’
DEUX CRIMES EN L’ESPACE DE 48 HEURES : Ngaparou sous les feux de la rampe !
RETARD MISE EN ŒUVRE DU PACASEN DANS 125 COMMUNES : Le Sg de l’AFP, Mbaye Dione, écrit au ministre Balla M. Fofana
INNOVATION NUMÉRIQUE : L’Afrique se mobilise pour une intelligence artificielle souveraine
Rentrée scolaire
MARCHE POUR LA JUSTICE CLIMATIQUE : Un plaidoyer sur le financement de l’agroécologie
COLLOQUE INTERNATIONAL SUR LE DÉVELOPPEMENT DURABLE EN AFRIQUE : L’IARPA dégage les grandes lignes de l’événement prévu à Dakar
AUDIT NATIONAL DES TITRES MINIERS : Birame Soulèye Diop révèle l’existence de 228 sites clandestins
Plainte contre Pape Mahawa Semou Diouf
CONSTRUCTION D’UN CENTRE DE PRISE EN CHARGE DE LA SANTÉ DES ADO/JEUNES : Le comité régional de plaidoyer porte le combat auprès des autorités
FORMATION CITOYENNE : Jacadémie outille 150 jeunes sur le civisme et le leadership
Trafic de drogue
Migration irrégulière
VOL D’ORDINATEURS PORTABLES À LA DER : Le prévenu clame son innocence
QUESTIONS D'ASSAINISSEMENT AU SENEGAL : La presse appelée à jouer son rôle citoyen
TRAFIC DE STUPEFIANTS Plus de 239 kg de cocaïne saisis par la Douane à Kalifourou
APRÈS 17 ANS DE SERVICE AUPRÈS DE CHEIKH AMAR : Ousmane Seck alias Bouba traduit en justice
Sites orpaillage clandestins