Le PM Dionne tacle Idrissa Seck
A Thiès hier, dans le cadre du lancement des journées économiques de l’Ouest, le premier ministre Mahammad Boun Abdallah Dionne a profité de l’occasion pour jeter des pierres dans le jardin du leader du parti Rewmi.
Le Premier ministre Mahammed Boun Abdallah Dionne n’a pas mis du temps pour répondre à Idrissa Seck qui a soutenu tout récemment que le pays est en panne. Et c’est à Thiès même, fief du président du parti Rewmi, que le chef du gouvernement est sorti de sa réserve, pour porter la réplique à l’ancien PM de Me Abdoulaye Wade. ‘’Mon gouvernement travaille comme le pays travaille et je voudrais profiter de cette tribune pour le dire ici à Thiès. Parce que certains disent que le pays est en panne, le gouvernement est incompétent etc....
Ce n’est pas vrai, notre gouvernement travaille tous les jours, on se connaît tous. Des premiers ministres sont venus avec des Power Point décliner du rouge qu’on transforme en vert et rien ne s’est passé’’, déclare sur un ton ferme et sec Mahammed Boun Abdallah Dionne. Très en verve, le Premier ministre de poursuivre : ‘’On doit balayer devant sa propre porte avant de balayer la porte d’autrui, que chacun s’occupe de son gouvernement. Tu ne peux pas être ici aujourd’hui, et au Fouta demain et dire que les gens ne travaillent pas. Ce n’est pas vrai, nous sommes dans l’action, c’est le temps de l’action’’. Ambiance…
Le chef du gouvernement présidait hier, à Thiès, le lancement de la cérémonie officielle des journées économiques de l’Ouest (Dakar-Thiès) organisées par la confédération Nationale des employeurs du Sénégal (Cnes). Des journées économiques axées sur le Thème : ‘’Thiès un pôle d’équilibre en devenir’’ et qui visent à montrer tout le potentiel des pôles économiques régionaux dont le concept a été lancé en 2010 par la Cnes.