Publié le 21 Jul 2015 - 23:07
CREATION D’UN NOUVAU MOUVEMENT DE SOUTIEN

Un fils de Cheikh Béthio se jette dans le Macky

 

Un des fils de Cheikh Béthio, Serigne Saliou Midadi Thioune, a lancé hier un mouvement dénommé Dëggël Emergence ak Macky (DEM). Cet engagement auprès du chef de l’Etat, il l’explique par la pertinence du Plan Sénégal Emergent (PSE), lors d’une rencontre avec la presse. Il se dit convaincu que le président de la République est sur la bonne voie pour porter le Sénégal vers des lendemains meilleurs. Fort de ce constat, Serigne Saliou pense pouvoir aider Macky Sall à concrétiser sa vision pour le Sénégal.

C’est pourquoi, il compte faire des tournées à l’intérieur du pays et à l’étranger pour expliquer les ‘’bienfaits’’ du PSE. ‘’Je vais rassembler tous mes partisans autour de ce but. Ensuite, je vais essayer de convaincre les personnes réticentes. Parce que le PSE est un bon programme. Le président de la République n’est pas quelqu’un qui se limite à faire des promesses. D’ailleurs, il a mis 116 milliards CFA sur le Programme d'Urgence de Développement Communautaire (PUDC)’’, dit-il

Le fils de Cheikh Béthio précise que la création de son mouvement politique n’a pas créé de problèmes entre sa famille et lui. Au contraire, martèle-t-il, il entretient toujours de très bonnes relations avec ses frères. ‘’Ils ne sont pas présents à cette rencontre, parce qu’ils sont en voyage. Même si nous avons des visions politiques différentes, nous n’avons aucun problème.  Maintenant, chacun n’a qu’à respecter les obédiences des uns et des autres’’, déclare-t-il.

Toutefois, Serigne Saliou Midadi Thioune dément ceux qui l’accusent d’être le ‘’pion’’ qui va faciliter le rapprochement entre son père et Macky Sall. ’’Il ne m’a pas demandé de soutenir le chef de l’Etat, mais quand je lui ai dit que j’allais le faire, il m’a donné son approbation. Mon père est un homme libre, courageux et audacieux. Il assume ses décisions. Avant de lancer le mouvement, je lui ai demandé la permission. Il m’a donné son approbation et m’a prodigué des conseils’’, ajoute-t-il.

EL HADJI FALLILOU FALL (STAGIAIRE)

 

Section: