Publié le 24 May 2012 - 09:38
EXCLUSION DU PDS DES MEMBRES DE BOKK GIS GIS

Pape Diop parle de ‘’diversion’’ et lance les primaires libérales

 

L’exclusion des membres de la coalition Bokk gis gis du Parti démocratique sénégalais, annoncée mardi par Omar Sarr, n'est qu'une «diversion», selon Pape Diop qui se dit actionnaire au PDS.

 

Dans la vision du président de la Coalition Bokk gis gis, les législatives de juillet prochain constituent des primaires. Et ce n’est qu’à l’issue de cette élection que l’on saura au sein du Parti démocratique sénégalais ‘’qui est qui et qui pèse quoi’’. Dès lors, Pape Diop appelle ses ‘’frères libéraux’’ à plus de sérénité : ‘’Il faut qu’ils gardent leur calme, je me demande de quoi ils ont peur pour s’agiter autant. Il faut qu’ils se ressaisissent pour bien préparer leur campagne en vue des législatives’’. Pape Diop n’a pas manqué de souligner qu’il appartient au peuple sénégalais de départager les différentes formations.

 

Le leader de Bokk gis gis, par ailleurs président du Sénat, n’a pas voulu trop se prononcer sur son exclusion du Pds, lui et les autres animateurs de la scission. La mesure a été annoncée mardi dernier par le coordonnateur du Parti démocratique sénégalais, Omar Sarr. Se définissant comme «actionnaire» de son parti d'origine, il a affirmé avec force : «Je suis plus qu’un militant du Pds et nous avons la majorité du parti à Dakar et ailleurs. Et même s’il arrivait que le parti nous limoge, il ne lui resterait plus rien.’’

 

Revenant sur l’Assemblée générale tenue par sa coalition hier à la salle Daniel Brothier, Pape Diop a expliqué que Bokk gis gis fait partie des trois formations à avoir présenté des listes dans les 45 départements du pays. Il a profité d'une ambiance folle dans une salle archicomble pour présenter l’équipe de la coalition dans le département de Dakar. Un team à la tête duquel se trouve le député-maire des Parcelles Assainies, Moussa Sy. Avec Aminata Sokhna Thiam, Fadel Gaye (ex-maire du Plateau), Pape Momar Diop (ex-maire de la Médina), l’ancien maire de Ouakam Samba Bathily Diallo, entre autres. Sur la liste nationale, on retrouve Seynabou Wade, Fatou Sène, le député Oumar Ndoye … Sous des rythmes endiablés, les militants de la coalition se sont quittés et ont occupé pendant plusieurs dizaines de minutes l’axe qui s’ouvre sur la chambre de commerce de Dakar.

 

AMADOU NDIAYE

 

Section: 
RAPPORT DE LA COUR DES COMPTES : L'APR revient à la charge
RAPPORT SUR LES FINANCES PUBLIQUES : La contre-offensive de l'APR 
Démission à Taxawu Sénégal
POLITIQUE : Pape Djibril Fall, le fichier PDF relancé
REVUE DES PROGRAMMES DU FMI : Le Sénégal traine, les voisins accélèrent
DONNÉES GÉOSPATIALES : Le Sénégal lance une plateforme au service de son développement
Awalé sur le dialogue national
APRÈS L’ANNONCE DE GUY MARIUS SAGNA : Takku Wallu monte au créneau et prévient
QUESTIONS D'ACTUALITÉ : La vérité sur les licenciements 
DES POSTES CLÉS  TOUJOURS AUX MAINS DES OPPOSANTS AU RÉGIME : Des responsables de Pastef Kaolack et Kaffrine prédisent l’échec du pouvoir
Coalition Dione
MANSOUR FAYE CONTRE-ATTAQUE : ‘’En vérité, ils n’ont rien sur personne !’’
NGAGNE MBAYE TUÉ AU BRÉSIL : La mort de trop !
CAMBRIOLAGE À LA DIRECTION DE L'INFORMATIQUE DU TRÉSOR : Le principal suspect passe aux aveux
QUESTIONS D'ACTUALITÉ À L'ASSEMBLÉE NATIONALE : Takku Wallu boycotte les séances
L’OPPOSITION A LA UNE : Madiambal, Yoro, Hamidou et la rébellion des plumes
Ousmane Sonko attendu en Côte d’Ivoire : Une visite entre amitié et malentendu sur l’axe Dakar – Abidjan
OUSMANE DIAGNE SUR LES CRITIQUES CONTRE LA JUSTICE : “Qu'on ne compte pas sur moi pour exercer la moindre pression sur les magistrats du siège”
UN AN DE BASSIROU DIOMAYE FAYE : Un président au-dessus de la mêlée
PRÉSIDENTIELLE GABONAISE 2025 : Un meeting mobilise la diaspora gabonaise au Sénégal