Linguère chute, Gorée seule au sommet

Le nul (1-1), hier, contre Guédiawaye FC, a suffi pour que l’Us Gorée prenne les commandes de la Ligue 1 sénégalaise à l’issue de la 3e journée. Car la Linguère est tombée (1-0) à domicile face au Ndiambour de Louga.
Le sommet de la Ligue 1 a connu un bouleversement à l’issue de la 3e journée. La tête du classement est désormais occupée par l’Union sportive de Gorée. Les Insulaires ont profité de la défaite surprise (0-1) de la Linguère à domicile face à son voisin du Ndiambour de Louga. Du coup, les Goréens se retrouvent seuls à la première place avec 7 points. Les Insulaires ont fait match nul (0-0) hier, contre Guédiawaye FC (8e, 4 pts), au stade Amadou Barry.
Avec cette première défaite de la saison, le club de Saint-Louis est relégué à la 3e place avec 6 points. Grâce à leur seconde victoire dans l’élite, les Lougatois (6 pts) se hissent au 4e rang.
Mbour PC écrase le Jaraaf
C’est Mbour Petite Côte qui est nouveau dauphin de Gorée avec 6 points. Devant leur public du stade Caroline Faye, les hommes du coach Karim Mané se sont défoulés (3-0) sur le Jaraaf, hier. C’est leur seconde victoire d’affilée après celle obtenue sur la pelouse de Diambars, la journée précédente (2-1). Les ‘’Vert et blanc’’, pour leur part, redescendent dans la zone de relégation (13e) avec un petit point.
Casa Sport et Diambars se lancent
Casa Sport et Diambars (7e, 4 pts) ont enfin enregistré leur premier succès de la saison. L’équipe de Ziguinchor, qui a connu un début de championnat catastrophique avec deux défaites (contre Us Gorée et Stade de Mbour, 1-0 et 2-0), a battu (2-0) l’Olympique de Ngor, samedi, dans son fief du stade Aline Sitoé Diatta. Ce qui lui permet de sortir de la zone rouge et de remonter à la 11e place (3 pts). Les Ngorois occupent la 12e place (2 pts).
L’Académie de Saly a trouvé la voie du succès au stade Demba Diop face à Niary Tally (10e, 4 pts). Les hommes du coach Boubacar Gadiaga se sont imposés (0-2). Ismaéla Pathé Cissé a très tôt ouvert le score (6e) sur un coup-franc indirect dans la surface de réparation. Le sort du match a été scellé avant la fin de la première mi-temps (39e) par Elimane Ciss. L’équipe de Lamine Dieng, dominée durant toute la partie, n’a pas su trouver la faille sur les quelques occasions franches qu’elle s’est créées.
Suneor s’enfonce, As Douanes n’y arrive pas
Si Casa et Diambars ont soufflé, la Suneor ne voit en revanche toujours pas le bout du tunnel. L’équipe de Diourbel a enregistré son troisième revers d’affilée. Les Huiliers ont été défaits ce samedi par l’Union sportive de Ouakam (3-1). Les Diourbellois sont derniers du classement. Les Ouakamois, qui ont obtenu leur première victoire, se retrouvent à la 5e place avec 5 points.
Ça ne va pas non plus pour le champion du Sénégal en titre. L’As Douanes a été contrainte au nul (1-1), ce samedi, par le Stade de Mbour (6e, 5 pts). Après leur défaite (2-3) contre l’Us Gorée (2e j), les Gabelous n’ont pas su se relever. Ils se retrouvent dans la deuxième moitié du tableau (9e) avec 4 points.
Résultats Casa Sport - Ol. Ngor 2-0 Us Ouakam - Suneor 3-1 As Douanes - Stade de Mbour 1-1 Linguère - Ndiambour 0-1 Mbour PC - Jaraaf 3-0 Guédiawaye FC - Us Gorée 0-0 Niary Tally - Diambars 0-2 |
LOUIS GEORGES DIATTA