Tapha Tine et Ness snobent le Fassois
Après sa brillante victoire sur Ablaye Ndiaye, Gris 2 a défié ouvertement Tapha Tine et Ness. Ces derniers ont préféré ignorer le frère de Gris Bordeaux.
Une victoire ragaillardit toujours un jeune lutteur en quête de notoriété et d’aura. Ce sentiment, Maodo alias Gris 2 l’a eu après son succès devant Ablaye Ndiaye de Ndakaaru, dimanche dernier. Au lendemain de sa victoire, chez lui, entouré de sa famille, le frère du 3e Tigre de Fass a ciblé ses adversaires. Ness de Lansar et Tapha Tine de Baol ont été cités comme potentiels protagonistes. Des défis pris par des pincettes par les concernés qui n’ont même pas voulu s’attarder sur le sujet. Comme s’ils s’étaient donné le mot, la ‘’Baleine’’ de Lansar et le ‘’Géant du Baol’’ ont refusé de répondre au défi. ‘’Je ne vais pas en parler. Je le jure sur Cheikh Ahmadou Bamba que je ne parlerai pas de ça ! Et je ne veux même pas qu’on mette mon nom à côté du sien’’, lance, très énervé, le leader de l’écurie Baol, au bout du fil.
Tapha Tine : ‘’Dans quelques jours, mon combat sera ficelé’’
N’empêche, le dernier tombeur de Zoss a voulu des négociations entamées par un promoteur pour lui trouver un combat avant la fin de la saison de lutte. ‘’Dans quelques jours, mon combat sera ficelé. Avec mon staff, on est en train de s’entretenir avec un promoteur pour disputer un combat dans cette présente saison. Je fais partie des ténors de l’arène, j’ai travaillé dur pour arriver à ce stade où je suis. Je ne fais même pas attention à ceux qui soutiennent que j’ai des limites. Maaleen mën, maaleen ëpp doole te kumasi japp, dumala yërëm (je suis plus fort qu’eux, même physiquement. Je ne ferai de cadeau à qui que ce soit)’’, conclut-il.
Ness : ‘’L’arène a ses réalités. C’est par catégories’’
L’autre lutteur cité, Ness, est tout souriant. Le sociétaire de l’écurie Lansar, très joyeux, s’est poliment excusé. ‘’Vraiment, je n’ai pas de réponse à donner sur cette question. Rien, absolument rien à dire. J’ai reçu beaucoup d’appels de journalistes sur le même sujet. Mais ma réponse est la même : il a eu le sang chaud après sa victoire, normal qu’il défie qui il veut. Et qui écrit quelque chose que je n’ai pas dit aura affaire à moi’’, avertit-il au téléphone.
Comme son prédécesseur, Ness est aussi contacté pour un éventuel combat mais les adversaires proposés, dit-il, ne sont pas les potentiels. ‘’Je suis dans mon coin et je travaille. Je suis resté 2 ans sans disputer de combat mais je rends grâce à Dieu, je m’en sors bien. Je fais 4 mois au Sénégal et 4 autres aux Etats-Unis, je suis dans mes propres business. On me propose des adversaires mais l’arène a ses réalités. C’est par catégories. Je ne peux pas avancer de nom mais bientôt vous me verrez redescendre dans l’arène. Je tiens juste à rappeler que je suis le tombeur de Papa Sow, Elton et Ama Baldé. J’ai eu des succès avant ce revers face à Gouy Gui, donc le lutteur teigneux est toujours là.’’
Assy GAYE