Publié le 12 Jul 2016 - 09:03
FOOT - LAZIO ROME

Diao Baldé Keita explique le clash

 

L’attaquant international sénégalais de la Lazio Rome a donné les raisons de son refus de prendre part au stage de pré-saison. Diao Baldé Keita souligne le non-respect de promesses.

 

Au lendemain de son refus de prendre part au stage de préparation de la future saison de foot en Europe, Diao Baldé Keita est sorti du silence. Et l’international sénégalais se veut clair. ‘’Amis de la Lazio, en accord avec le club, j’ai décidé de reporter mon départ pour le stage de pré-saison’’, a tenu à préciser le joueur dans un message publié sur son compte twitter, ce lundi.

Réaffirmant son amour pour la formation romaine, le footballeur formé à la Masia du FC Barcelone a tenu à donner les raisons de son attitude. ‘’J’aime et respecte ce maillot (de la Lazio), mais je ne peux plus accepter le traitement que le club me réserve. Le club m’a fait beaucoup de promesses qui n’ont pas été respectées. Des détails de mon contrat sont changés ou omis sans mon consentement, déplore le jeune joueur de 21 ans. J’en ai parlé plusieurs fois avec le Président Claudio Lotito et avec le Directeur sportif. Et  mon point de vue est que mon avis n’intéresse personne au sein du club.’’

Diao Baldé a donc agi de cette manière face à cette sorte de dialogue de sourds qui a entraîné cette situation. ‘’Selon moi, il y a deux façons de faire les choses, dit-il. La première est basée sur l’échange et le partage des idées autour du projet commun, du travail de l’équipe et de la volonté de progresser ensemble pour construire un futur meilleur. La deuxième, celle choisie en ce moment (par le club), qui est de faire les choses en solo sans écouter rien ni personne. Et qu’en plus, quand on te dit une chose aujourd’hui et on fait le contraire le lendemain… il faut savoir dire stop. Parce que la démarche du moment détruit plus qu’elle ne construit.’’

La Lazio veut le prolonger

Le club ne souhaite pas perdre Diao Baldé Keita, actuellement très courtisé par le Real Madrid, l’Inter milan et la Juventus de Turin. Le président laziale, Claudio Lotito, lui aurait promis une prolongation de contrat jusqu’en 2020 avec un salaire annuel de 1,5 million d’euros (982 millions F Cfa). 

Adama Coly

Section: