Ismaëla Madior Fall distribue les mauvais points
Le professeur agrégé de Droit public à l'Université Cheikh Anta Diop de Dakar, Ismaéla Madior, a estimé, à l'émission Grand Jury de la Radio Futurs Médias, animée par Mamoudou Ibra Kane, que le Conseil constitutionnel n'a pas encore rendu un avis définitif sur la candidature du Président Wade à la présidentielle de 2012.
Le spécialiste de Droit constitutionnel pense que la réponse définitive de la plus haute juridiction de l'Etat du Sénégal, sera donné, lors du traitement des recours déposés par plusieurs candidats dont Ousmane Tanor Dieng, Macky Sall, Idrissa Seck etc.
Ismaéla Madior Fall s'est interrogé sur le profil des membres du Conseil constitutionnel, regrettant qu'un spécialiste de droit constitutionnel ne figure pas parmi les membres, citant feu Kéba Mbaye comme exemple quelqu'un qui avait un bon profil pour le poste de Président du Conseil constitutionnel.
A noter que cette institution qui a rendu publique la liste des candidats retenus à la présidentielle se penche ce dimanche sur les recours. La liste définitive, non susceptible de recours, devrait être connue ce jour même.