Publié le 16 Sep 2016 - 13:08

BAD

 

La Banque africaine de développement (BAD) vient d’accorder au Sénégal un prêt de 28,6 milliards de FCFA pour le financement du Programme d’appui aux réformes du développement local phase I (PARDL-I). Selon un communiqué du groupe bancaire, c’est le Conseil d’administration de l’institution qui a approuvé, le 14 septembre dernier à Abidjan en Côte d’Ivoire, cette décision.

D’après toujours la note de la BAD, le PARDL-I, en accord avec le Document de stratégie pays 2016-2020 qui vient aussi d’être approuvé par le Conseil, s’inscrit dans la suite des précédents appuis budgétaires. Mais, sa particularité, selon le communiqué, est de ‘’soutenir d’une manière holistique une nouvelle génération de réformes’’.

‘’Ce programme entend, de concert avec les autres partenaires, soutenir les efforts du Sénégal dans la mise en œuvre du Plan Sénégal Emergent (PSE) afin de créer une dynamique de croissance endogène, intégrée, soutenue visant à réduire les inégalités entre les zones urbaines et rurales’’, explique la BAD.

 

Section: