Publié le 11 Jun 2012 - 18:19
MAMADOU LAMINE DIALLO À PIKINE

‘’Macky Sall ne doit pas battre campagne’’

 

Candidat à la députation, la tête de liste de la Coalition Tekki, Mamadou Lamine Diallo, est contre l’entrée en campagne du président de la République. ‘’J’ai entendu que le président Macky Sall envisage de faire la campagne électorale pour les élections législatives de juillet 2012. Nous ne sommes absolument pas d’accord. C’est une confusion de rôles, et la séparation des pouvoirs l’exige’’, a affirmé hier M. Diallo lors du démarrage de sa campagne à Pikine. A en croire la tête de liste de la coalition Tekki,’’ une Assemblée nationale à la solde du président de la République est terminée car le peuple Sénégal a mis fin à ce type d’assemblée depuis un certain 23 juin dernier. Au contraire, le peuple s’attend à des députés responsables et par conséquent, M. Sall ne doit pas battre campagne ; mais aux députés investis de le faire’’.

 

Sur un autre registre, M. Diallo a demandé au gouvernement d’informer la population de la banlieue sur les dispositions prises en ce qui concerne les questions liées aux inondations. ‘’C’est cela leur devoir mais aussi la transparence et la bonne gouvernance’’, a poursuivi l’ex-souteneur de Macky Sall. L’emploi des jeunes a aussi pris une place dans les préoccupations de M. Diallo. ’’Le président Wade avait mis sur pied plusieurs agences OFEJBAN, ANEJ, FNPJ, etc. alors qu’ils n’avaient aucune utilité à part soutirer de l’argent, c'est-à-dire des officines de politiciens. Donc Macky Sall doit les dissoudre’’, a martelé M. Diallo. A l’en croire, ces structures n’ont aucune utilité et les populations des banlieues savent mieux que lui qu’elles n’ont apporté aucune solution en ce qui concerne l’emploi des jeunes. ''Quand nous serons à l’Assemblée nationale, nous allons lutter contre la mise en place de ces agences budgétivores et inutiles. Si le gouvernement n’a pas les compétences et le savoir-faire pour donner du travail aux jeunes de la banlieue, nous, nous avons les possibilités de le faire'', a-t-il conclu.

CHEIKH THIAM

 

 

Section: 
RAPPORT DE LA COUR DES COMPTES : L'APR revient à la charge
RAPPORT SUR LES FINANCES PUBLIQUES : La contre-offensive de l'APR 
Démission à Taxawu Sénégal
POLITIQUE : Pape Djibril Fall, le fichier PDF relancé
REVUE DES PROGRAMMES DU FMI : Le Sénégal traine, les voisins accélèrent
DONNÉES GÉOSPATIALES : Le Sénégal lance une plateforme au service de son développement
Awalé sur le dialogue national
APRÈS L’ANNONCE DE GUY MARIUS SAGNA : Takku Wallu monte au créneau et prévient
QUESTIONS D'ACTUALITÉ : La vérité sur les licenciements 
DES POSTES CLÉS  TOUJOURS AUX MAINS DES OPPOSANTS AU RÉGIME : Des responsables de Pastef Kaolack et Kaffrine prédisent l’échec du pouvoir
Coalition Dione
MANSOUR FAYE CONTRE-ATTAQUE : ‘’En vérité, ils n’ont rien sur personne !’’
NGAGNE MBAYE TUÉ AU BRÉSIL : La mort de trop !
CAMBRIOLAGE À LA DIRECTION DE L'INFORMATIQUE DU TRÉSOR : Le principal suspect passe aux aveux
QUESTIONS D'ACTUALITÉ À L'ASSEMBLÉE NATIONALE : Takku Wallu boycotte les séances
L’OPPOSITION A LA UNE : Madiambal, Yoro, Hamidou et la rébellion des plumes
Ousmane Sonko attendu en Côte d’Ivoire : Une visite entre amitié et malentendu sur l’axe Dakar – Abidjan
OUSMANE DIAGNE SUR LES CRITIQUES CONTRE LA JUSTICE : “Qu'on ne compte pas sur moi pour exercer la moindre pression sur les magistrats du siège”
UN AN DE BASSIROU DIOMAYE FAYE : Un président au-dessus de la mêlée
PRÉSIDENTIELLE GABONAISE 2025 : Un meeting mobilise la diaspora gabonaise au Sénégal