Wade décrète le jihad
Abdoulaye Wade est vraiment décidé à récupérer ‘’ses’’ véhicules immobilisés par l’État. Il l’a réitéré encore, lors de l’audience qu’il a accordée aux jeunes de l’Union des jeunesses travaillistes libérales (UJTL) conduite par son secrétaire général Bara Gaye.
En présence de Doudou Wade, Awa Diop, Iba Der Thiam et Pape Samba Mboup, l’ex-président de la République a même dit, selon des témoins, que récupérer ces véhicules, c’est pour lui un jihad (guerre sainte). ‘’Je suis prêt à tout. Pour moi, c’est du jihad’’, a déclaré Wade aux jeunes de son parti à qui il demande de prendre une grande part dans la bataille. Aussi a-t-il donné un ordre ferme aux sauvageons libéraux : ‘’Les véhicules ou la violence !’’.
C’est ce qui explique d’ailleurs que Bara Gaye se soit déporté à Diamniadio pour manifester devant les gendarmes qui surveillent le hangar où sont immobilisées les voitures objet du litige. D’ailleurs, ceci lui a valu une convocation à la Division des investigations criminelles (DIC). Tout comme la sénatrice Woré Sarr, par ailleurs maire de la commune d’arrondissement de Médina Gounass.
Par ailleurs, il était prévu dans l'après-midi d'autres rencontres entre Me Abdoulaye Wade et les femmes et des avocats de sa formation politique. Mais aucune des deux rencontres n'a pu se tenir à cause du deux qui frappe Kalidou Diallo, l'ancien ministre de l'Éducation nationale qui a perdu son fils lors d'un accident sur la route de Mbour.