Fintarts
Le ministre de la Culture et de la communication, Mbagnick Ndiaye a annoncé, samedi à Kaolack, la volonté de son département d’inscrire le Festival international des arts et culture du Saloum (FINTARTS) dans l’agenda culturel national. "Le ministère de la Culture et de la Communication va renforcer la subvention octroyée à ce festival.
Il va aussi s’impliquer davantage dans son organisation», a-t-il déclaré à la cérémonie d’ouverture du FINTARTS au stadium Lamine Guèye. "Le FINTARTS sera inscrit en lettres d’or dans le cadre de l’agenda culturel et nous allons faire en sorte que le patrimoine culturel du Sine et du Saloum soit identifié, restauré, protégé davantage et sauvegardé pour les générations futures", a-t-il ajouté.
Ont pris part au lancement du 7-e FINTARTS, le président du conseil départemental de Kaolack, Baba Ndiaye, les autorités administratives régionales et des acteurs culturels de la région. La 7eme édition du FINTARTS a eu comme thème : "Arts et Développement durable : réchauffement climatique et préservation de l’environnement".