Publié le 27 Mar 2017 - 14:46

Bilan

 

Après cinq années d’exercice du pouvoir, les ‘’apéristes’’ étaient en conclave samedi dernier pour dresser le bilan du  président Macky Sall. Le ministre et porte -parole du gouvernement a soutenu que  le  leader de l’Alliance pour la République (Apr) ‘’est un homme d’actions qui sait prendre des décisions’’. Convaincu du bilan positif des 5 ans du chef de l’Etat, Seydou Guèye pense que le pays est sur les rails de l’émergence.

‘’ (…) Aujourd’hui, tous les Sénégalais, qu’ils soient agriculteurs, pasteurs, pêcheurs, fonctionnaires, jeunes des banlieues, hommes et femmes, tous se rendent compte que le pays est en train de bouger dans le bon sens’’, déclare-t-il. Avant d’ajouter. ‘’ Toutes les localités du pays, à travers le PUDC, le Plan Sénégal émergent, portent les marques d’une action positive du président Macky Sall’’, a déclaré le porte-parole du parti présidentiel.

...Même son de cloche chez la  présidente de la Convergence des jeunesses républicaines. Selon Thérèse Faye Diouf, la jeunesse sénégalaise s’identifie au bilan des 5 ans du Président Sall au pouvoir.  ‘’(…) La jeunesse sénégalaise se retrouve effectivement dans le bilan du président de la République. Tous les secteurs d’activités ont connu une nette évolution par rapport à 2012. Je peux parler des salaires qui ont été augmentés avec la baisse de l’impôt sur les revenus. Les prix des denrées de première nécessité ont connu aussi une baisse.

Et mieux, depuis 2012, ces prix n’ont connu aucune augmentation’’, a soutenu la directrice de l’Agence de la case des tout-petits. ‘’Il est important de rappeler qu’en 2012, personne ne pensait  qu’en 2017, il pouvait y avoir une baisse de l’électricité. Donc, le gouvernement a fait des efforts énormes, et a géré de façon très rationnelle la question de l’électricité’’, renchérit-elle.

 

Section: