Publié le 14 Jul 2017 - 21:20
RUFISQUE OUEST

La Coalition gagnante Wàttu Senegaal dénonce une rétention des cartes 

 

Les responsables de la Coalition gagnante de Rufisque sont dans tous leurs états. Ces derniers soupçonnent une rétention de cartes dans la commune de Rufisque Ouest, le fief de leur tête de liste départementale, mais aussi celui de Benno Bokk Yaakaar.

 

Les responsables de la Coalition gagnante Wàttu Sénégal de Rufisque ont fait hier une sortie pour s’insurger contre ce qu’ils considèrent comme une rétention de cartes dans la  partie Ouest de la commune. De l’avis du directeur de campagne de sa tête de liste, qui faisait face à la presse, sur un nombre de 28 080 inscrits, la commission électorale n’a reçu que 5 625 cartes et seulement 2 052 ont été retirées alors que cette partie de Rufisque compte 54 bureaux de vote répartis dans 07 centres. Ainsi, renseigne Demba Seck, ‘’la circonscription électorale de Rufisque Ouest souffre d’un déficit de 23 000 cartes.

Si rien n’est fait, seuls 104 électeurs par bureau sur un total de 28 080 pourraient s’acquitter de leur devoir civique’’. Une situation que le directeur de campagne d’Alioune Mar juge suspecte. Il dit : ‘’C’est tout simplement du foxatti. Rufisque Ouest est spécifique. Tout le monde sait que notre tête de liste départementale en est à son troisième mandat à la tête de cette commune et il fait face à la tête de liste de Benno Bokk Yaakaar avec qui il partage la même circonscription électorale’’.

Cependant, selon le directeur de campagne de la tête départementale de la Coalition gagnante Wàttu Sénégal, malgré ‘’ce qu’ils feront, ils seront vaincus. Nous sommes déterminés à leur montrer qu’ils sont minoritaires’’. Avant de se demander pourquoi le phénomène n’est pas observé dans les autres communes comme Rufisque Est et Rufisque Nord.

Aussi, face à cette situation, les membres de la Coalition Wàttu Sénégal projettent d’organiser une marche de grande envergure réunissant toutes les coalitions de l’opposition. Selon eux, la manifestation aura lieu dans les grandes artères de la ville pour se terminer à la préfecture. Cela afin de faire libérer les cartes à temps.

PAPE MOUSSA GUEYE (Rufisque)

 

Section: 
KOLDA - AFFRONTEMENTS DES 17 ET 18 JUIN 2024 À MÉDINA GOUNASS : 13 individus bénéficient d’une liberté avec le port du bracelet électronique
SUSPENSION AIDE AMÉRICAINE : Les bénéficiaires dans l'expectative 
AUTORITÉ PARENTALE : Une députée interpelle Ousmane Diagne
POLICE-GENDARMERIE - DIGITALISATION DES AMENDES FORFAITAIRES : Plaintes et satisfactions des Sénégalais
INDEMNISATION DES VICTIMES DES MANIFESTATIONS DE 2021-2024 : Abdou Mbow dénonce une mesure partisane et une récompense politique
OPÉRATION ‘’SETAL SUNU RÉEW’’ : Diomaye et Sonko, entre rupture et continuité
POLEMIQUES AUTOUR DES PROPOS DE BIRAME SOULEYE DIOP : Pastef et les milieux religieux, une cohabition sur fond de suspicions
MISSIONS À L’ÉTRANGER : Mansour Faye charge Sonko
MISSIONS À L'ÉTRANGER POUR LES AGENTS DE L’ÉTAT : Sonko centralise tout  
RÉMUNÉRATION DES MINISTRES ET DG Les incongruités du système
AGNAM, LA FORTERESSE DE FARBA : Du néant au firmament
TOURNÉE À L’INTÉRIEUR DU PAYS : Le directeur général de la Police visite ses troupes
CONCERTATIONS NATIONALES POUR LA RÉFORME DU SERVICE PUBLIC : Olivier Boucal accélère la mue de l'Administration
RÉFORME DE LA FONCTION PUBLIQUE AU SÉNÉGAL : Un défi entre modernisation et lutte contre la corruption
FRONT SOCIAL : Le bilan lourd de Diomaye-Sonko
SAINT-LOUIS : WALO EXCELLENCE : Une cinquantaine de leaders économiques honorés
Coalition Kiraay Ak Natangué sur les réformes du président
AFFAIRE FARBA NGOM : L’APR à Agnam ce 25 janvier
MALI - ATTAQUE DE KAYES : Une menace grandissante pour la sécurité du Sénégal
Poursuites judiciaires : Depuis Marrakech, Macky Sall prépare sa riposte