"C’est un gros tirage"
Sabri Lamouchi, nouveau sélectionneur des Eléphants, estime que la confrontation face au Sénégal sera très difficile pour les deux équipes. L’ancien international français pense que le match aller à Abidjan sera déjà décisif.
Lamouchi, quelle est votre réaction après le tirage au sort qui désigne le Sénégal comme adversaire de la Côte d’Ivoire pour la CAN 2013 ?
Ce sera forcément très difficile pour nous, ce sera aussi forcément difficile pour eux (le Sénégal). Ce sont deux belles nations, deux belles équipes ; c'est dommage que ces deux équipes ne pourront pas être ensemble en Afrique du Sud. C'est un gros tirage, avec un match aller à Abidjan et un match retour à Dakar, très difficile. Et il va falloir les préparer au mieux.
Que savez-vous de cette équipe sénégalaise ?
Je connais quelques joueurs. Je sais que le football sénégalais est en difficulté depuis pas mal de temps, notamment lors de la dernière Can. Mais, j'ai le souvenir d'une très grande équipe du Sénégal sous l'ère Bruno Metsu qui avait fait un travail remarquable. À la tête de cette équipe, il y a des joueurs individuellement talentueux qui jouent dans de grands clubs. C'est une équipe qui est en reconstruction, une équipe qui a de la qualité, du talent. C'est un tirage difficile, et ce sera un grand rendez-vous.
Est-ce que c'est un handicap pour vous de jouer le match retour à Dakar ?
Je ne vais pas dire que c'est un handicap, mais c'est vrai que j'aurais préféré l’inverse. Maintenant, le tirage est passé et le match retour est à Dakar, nous n'avons pas la possibilité de changer quoi que ce soit. Notre destin est de jouer le match aller à Abidjan et aller ensuite à Dakar. On va essayer de bien préparer ces deux confrontations et de faire la meilleure prestation possible, pour pouvoir se qualifier.
Par N. SAMBE