Saisies ‘’Yamba’’
![](https://enqueteplus.com/sites/default/files/styles/article-default/public/main/articles/drogue_6.jpg?itok=pNbVTupF)
Grosses prises pour les douaniers. Entre la semaine dernière et hier, les ‘’soldats de l’économie’’ ont saisi au total une tonne et 43 kg de chanvre indien d’une valeur de 27 620 000 F Cfa. Elle a été effectuée hier par les agents du bureau des douanes de Karang, aux environs du village de Némaba, près de Karang. Une personne a été interpellée.
Dans la même journée d’hier, 272 kg de chanvre indien du même type ont été saisis. Quant aux agents de Keur Ayib, ils ont mis la main sur 191 kg de chanvre indien, durant la semaine du 4 au 11 juin. Deux prévenus ont été appréhendés lors de l’opération.
D’après un communiqué du bureau des relations publiques et de la communication, la brigade mobile des douanes de Koumpentoum a réalisé une saisie de 177 kg de chanvre indien. C’était hier, suite à un contrôle effectué sur un bus du corridor Bamako - Dakar sur des inconnus fugitifs. La valeur de la drogue saisie est estimée à 15 millions de francs Cfa. L'Administration des douanes sénégalaises dit ‘’demeurer engagée dans la lutte contre le trafic de drogue sous toutes ses formes’’. Cette lutte s’inscrit dans le cadre de sa mission de protection de l'économie nationale, de la santé publique et de sécurisation de la chaîne logistique internationale.