Macky Sall veut accroître le niveau de vigilance
Lors du dernier conseil des ministres, il a également était question de surveillance aux frontières du Sénégal . Ainsi, Macky Sall a demandé la tenue d’une seconde réunion interministérielle qui permettra, sur la base des analyses déjà faites, d’arrêter les décisions et programmes propres à renforcer la surveillance de nos frontières.
''A ce titre, il a donné des instructions pour accroître le niveau de vigilance et développer les synergies entre les services concernés par l’engagement de patrouilles mixtes''.
Avant lui, son Premier ministre, Abdoul Mbaye a informé avoir présidé, dans le cadre de la Commission de surveillance des frontières, une réunion technique, vendredi 6 juin dernier, sur la question de la sécurité et de la surveillance de nos frontières, en présence de l’ensemble des services concernés par la gestion et le contrôle des points d’entrée sur le territoire.
Il y a quelques jours, dix hommes, dont des Mauritaniens, soupçonnés d'être des islamistes au service du terrorisme, avaient été arrêtés à Dagana, avant d'être libérés, certains reconduits à la frontière. Avec la fièvre islamisto-terroriste au nord Mali et en Mauritanie, Dakar reste très vigilante.