La Sonatel investit 25 millions
C’est une enveloppe de 25 millions de FCFA que la Sonatel a décaissé pour la réhabilitation et la sauvegarde pour rendre la fréquentation du parc de Hann plus attrayante. Ce parc qui reste le seul poumon vert de Dakar est de plus en plus menacé par l’action humaine. Ce geste de la Sonatel entre dans le cadre de l’agrandissement et l’éclairage du plateau multifonctionnel utilisé pour des manifestations culturelles et sportives, l’aménagement et l’équipement d’une aire de jeux gratuit pour les enfants, l’installation d’un wifi public permettant aux visiteurs de pouvoir se connecter gratuitement à l’internet et 25 bennes à ordures.
A l’occasion de la cérémonie de réception du matériel, samedi, des activités de nettoyage et de reboisement ont été menées à l’intérieur du parc par les travailleurs de Sonatel. “Notre rôle en tant qu’opérateur historique est aussi d’être acteur actif et un leader dans la préservation de l’environnement, respecter et anticiper les normes environnementales nationales et internationales, mais aussi soutenir activement les démarches respectueuses de l’environnement“, précise le directeur général de Sonatel, Cheikh Tidiane Mbaye.
1100 visiteurs par jour
Le parc forestier et zoologique de Hann reçoit plus de 1100 visiteurs par jour, a souligné le directeur du parc, le commandant Lamine Guèye. “Le problème majeur du parc est un problème organisationnelle, lié aux nombreux visiteurs du parc, qui ne se soucient pas de la préservation du cadre de vie“, explique-t-il. Il appelle à plus de sensibilisation pour les visiteurs du parc et à une culture de responsabilité pour la protection du parc. “Depuis quelques années, l’affluence que connait le parc grandit de jour en jour. Il est heureux que la Sonatel ait pensé à la quantité énorme d’ordures générées par ses usagers et de nous doter de poubelles“, se réjouit, le commandant Lamine Guèye.
ALIOU NGAMBY NDIAYE