Publié le 16 Jul 2012 - 09:05
SAUVEGARDE-RÉHABILITATION-PARC DE HANN

La Sonatel investit 25 millions

 

 

C’est une enveloppe de 25 millions de FCFA que la Sonatel a décaissé pour la réhabilitation et la sauvegarde pour rendre la fréquentation du parc de Hann plus attrayante. Ce parc qui reste le seul poumon vert de Dakar est de plus en plus menacé par l’action humaine. Ce geste de la Sonatel entre dans le cadre de l’agrandissement et l’éclairage du plateau multifonctionnel utilisé pour des manifestations culturelles et sportives, l’aménagement et l’équipement d’une aire de jeux gratuit pour les enfants, l’installation d’un wifi public permettant aux visiteurs de pouvoir se connecter gratuitement à l’internet et 25 bennes à ordures.

 

A l’occasion de la cérémonie de réception du matériel, samedi, des activités de nettoyage et de reboisement ont été menées à l’intérieur du parc par les travailleurs de Sonatel. “Notre rôle en tant qu’opérateur historique est aussi d’être acteur actif et un leader dans la préservation de l’environnement, respecter et anticiper les normes environnementales nationales et internationales, mais aussi soutenir activement les démarches respectueuses de l’environnement“, précise le directeur général de Sonatel, Cheikh Tidiane Mbaye.

 

1100 visiteurs par jour

Le parc forestier et zoologique de Hann reçoit plus de 1100 visiteurs par jour, a souligné le directeur du parc, le commandant Lamine Guèye. “Le problème majeur du parc est un problème organisationnelle, lié aux nombreux visiteurs du parc, qui ne se soucient pas de la préservation du cadre de vie“, explique-t-il. Il appelle à plus de sensibilisation pour les visiteurs du parc et à une culture de responsabilité pour la protection du parc. “Depuis quelques années, l’affluence que connait le parc grandit de jour en jour. Il est heureux que la Sonatel ait pensé à la quantité énorme d’ordures générées par ses usagers et de nous doter de poubelles“, se réjouit, le commandant Lamine Guèye.

 

ALIOU NGAMBY NDIAYE

 

 

Section: 
ROUTE KOLDA - SALIKEGNÉ DANS UN ÉTAT DÉFECTUEUX TRÈS AVANCÉ : Les populations de Dioulacolon exigent la reprise des travaux de bitumage
DR ABDOU L. AÏDARA, GÉOPOLITOLOGUE, SUR LA GUERRE IRAN - ISRAËL : ‘’Il y a eu des déménagements massifs de matériel sensible…’’
MORTS DE JEUNES À ROSSO ET À CAMBÉRÈNE : BDF exige des enquêtes impartiales et des sanctions fermes
PROJET RENFORCEMENT DE LA FILIÈRE COQUILLAGE AU SÉNÉGAL : Les résultats après deux ans d’existence
And Gueusseum dénonce les méthodes de l’ ARP
MOUHAMADOU BASSIROU BALDÉ, NOUVEAU PRÉSIDENT AJAS : « Les jeunes avocats font face à des difficultés multiples et profondes… »
KOLDA – DÉMARRAGE DES ÉPREUVES DU BAC GÉNÉRAL : Tolérance zéro pour les tentatives de fraude
POLITIQUES DE JEUNESSE DANS L’ESPACE CEDEAO : Vers un changement de paradigmes
SAINT-LOUIS EXAMEN DU BAC 2025 : Aucune irrégularité signalée dans les centres
THIÈS – BAC 2025 : Un démarrage sans difficulté
CYBERHARCÈLEMENT, EXTORSION DE FONDS, VENTE DE DONNÉES, MANIPULATION PSYCHOLOGIQUE : La CDP outille les influenceurs et porteurs de voix
VIOLENCES POLICIÈRES : L’Adha tire la sonnette d’alarme et interpelle la justice
Oasis Sonatel
Environnement et douanes
PPP AU SÉNÉGAL : Le secteur privé comme pilier essentiel 
GESTION DE L’EAU ET DE L’ASSAINISSEMENT : Cheikh T. Dièye engage cinq réformes
RESSOURCES EXTRACTIVES DU SÉNÉGAL : Dernières nouvelles sur l'industrie aurifère
ALLA SÈNE GUEYE, PRÉSIDENT FNIS : ‘’Il est fondamental que l’État investisse sur ses ressources internes pour relancer l’activité économique”
CEDEAO-Assemblée nationale
DGPSN