Publié le 24 Jul 2012 - 13:18
A CAUSE DU YAMBA

Un candidat rate son Bac

 

Au moment où ses camarades de classe prenaient le chemin des centres d'examen pour les épreuves d'anticipé de philosophie, I. B empruntait celui de la cave du tribunal. Elève en classe de Terminale S2 au Collège Sacré-Cœur, il était déféré au Parquet parce qu'il a été arrêté avec 125 grammes de chanvre indien.

 

Etait-ce pour mieux réviser ? Le cas échéant, cela ne lui a rien servi car le bonhomme ne pourra pas cette année-ci, passer l'examen du Baccalauréat. Car, reconnu coupable d'offre et cession de drogue en vue de la consommation personnelle, le candidat au Bac a été condamné à trois mois de prison ferme. Ceci malgré la demande de clémence formulée par son avocat.

Section: 
ASSAINISSEMENT : Six pays africains cherchent une solution commune  
Collecte Dello Ndioukeul : Le Camis tire sur un partage inéquitable des fonds 
PRÉVENTION DU VIH : L'OMS recommandé un antirétroviral injectable deux fois par an
FÊTE DE L’INDÉPENDANCE DE LA FRANCE : La cérémonie célébrée sous le signe du dialogue et de la fidélité à Dakar
CHANGEMENT À LA TÊTE DE SONATEL : Entre rumeurs, tensions et guerre d’intérêts
PROFIL- ELH IBRAHIMA DIOP, PRESIDENT COM. RENÉGOCIATION : Maître et ancien chef de Sonko
Drame à Kolda
RENÉGOCIATION DES CONTRATS : Des demandes improbables
Ousseynou Nar Gueye convoque
KOLDA - DEMARRAGE DES EPREUVES DU BFEM CE MERCREDI 16 JUILLET : Les autorités éducatives décrètent tolérance zéro face à la fraude et à la triche
NOUVEAU REFERENTIEL COMPTABLE DE L’OHADA : Le Congad consolide la formation des ONG/OCB  
TRAFIC DE HASCHISCH : Trois jeunes Guinéens devant le tribunal correctionnel
Interpellation membres QNET
ESCLAVAGE MODERNE : Un vaste réseau démantelé dans 43 pays
AFFAIRE BADARA GADIAGA Le chroniqueur inculpé et placé sous mandat de dépôt
EXTRÉMISME VIOLENT EN AFRIQUE DE L’OUEST : Les femmes et les jeunes, cibles vulnérables
Détournement d'engrais subventionnés
Soutien à Badara Gadiaga
VIOL SUR MINEURE À DOUNGA OURA ALPHA : La famille de la victime dénonce une tentative d’étouffement de l’affaire
KOLDA - LUTTE CONTRE LE VOL DE BÉTAIL ET LA COUPE ILLICITE DE BOIS : Un comité départemental de lutte contre la délinquance mis en place