L'armée a lancé sa contre-offensive à Alep
Les forces du régime de Bachar al-Assad ont lancé samedi leur assaut contre les rebelles à Alep, deuxième grande ville de Syrie dont le contrôle est un enjeu crucial du conflit, selon une ONG syrienne.
Plusieurs pays occidentaux et l'ONU avaient exprimé leur préoccupation face à la perspective de cet assaut, Washington évoquant la possibilité d'un nouveau "massacre" dans ce pays ensanglanté par 16 mois de violences déclenchées par la répression d'un mouvement de contestation inédit contre le régime.
Les renforts qui se massent depuis des jours aux abords de la métropole du Nord "se dirigent vers le quartier Salaheddine, qui compte le plus grand nombre de rebelles", a affirmé Rami Abdel Rahmane, président de l'OSDH. "Les combats les plus violents depuis le début de la révolte ont lieu dans plusieurs quartiers", a-t-il précisé, ajoutant: "On peut dire que l'assaut a commencé".
Les Comités locaux de coordination (LCC), qui animent la contestation sur le terrain, ont rapporté que des combats se déroulaient à la périphérie de Salaheddine, situé dans le sud-ouest de la capitale économique du pays.
La Commission générale de la révolution syrienne, autre réseau de militants, faisait également état de renforts de l'armée à Salaheddine "au milieu de tirs nourris de mitrailleuse lourde" et de combats entre loyalistes et rebelles.
7sur7