Publié le 25 Nov 2019 - 15:37
DELIVRANCE DE RÉCÉPISSÉS A DES ASSOCIATIONS D’HOMOSEXUELS ET DE LESBIENNES

Jamra brandit ses preuves 

 

En croisade contre les actes contre-nature et autres dérives susceptibles de pervertir les mœurs, Jamra a franchi hier un nouveau palier dans ses accusations. Le vice-président de ladite organisation non gouvernementale, Mame Mactar Guéye, et ses camarades, dans une déclaration rendue publique hier, prennent le contrepied du ministre de l’Intérieur Aly Ngouille Ndiaye qui nie avoir octroyé un quelconque récépissé à des associations d’homosexuelles et de lesbiennes.

Persistant dans leurs accusations, ils soutiennent que jusqu’ici, 16 récépissés ont été délivrés à autant d’associations d’homosexuelles et de lesbiennes. ‘’Même si Aly Ngouille Ndiaye n'a pas personnellement délivré de récépissé, depuis qu'il est nommé à ce poste, l’institution qu’il dirige en a délivré 7 (sept), sous le présent régime, en sus des 9 (neuf) donnés par le pouvoir précédent.

Ce qui porte à 16 le nombre total de récépissés illégalement détenus par des associations d'homosexuels et de lesbiennes, en violation de l'article 319 du Code pénal, qui condamne les unions contre-nature. Et en porte-à-faux avec le Code des obligations civiles et commerciales’’, déclarent-ils.

Soulignant ainsi que leurs avocats ont commencé à constituer un dossier attestant qu'il y a bel et bien délit de ‘’détournement d'objet social’’ ; constitutif, de facto, de l’infraction de « faux et d’usage de faux », à l’actif de ces ‘’usurpateurs’’. Qui, persiflent-ils, ‘’sous prétexte de lutter contre le Sida - qui fait des ravages dans leurs rangs (22% de séropositifs) – se livrent à des activités délictuelles dont Jamra a livré quelques indices au ministre ; mais font surtout la promotion de leurs déviances à travers leurs associations-fourre-tout’’.

Ils citent à cet effet Aides-Sénégal, qui, enregistrée le 5 mars 2012 par le ministère de l’Intérieur sous le récépissé numéro 15444/Mint/Dagat/Del/As, est la plus active des associations LGBT sénégalaises avec ses 635 membres (leur Président, Djadji Diouf, est également porte-parole du réseau AFRICA-GAY) ; Prudence, enregistrée le 19 décembre 2005 par le ministère de l’Intérieur sous le récépissé numéro 12345/Mint/Dagat/Del/As ; et Espoir Hope, enregistrée le 24 janvier 2012 par le ministère de l’Intérieur sous le récépissé n°15420/Mint/Dagat/Del/As.

Pour faire face à ces associations et exiger leur dissolution, Jamra annonce une visite de sensibilisation dans les différents foyers religieux du pays. Ainsi, après la visite qu'elle décide d’effectuer incessamment auprès du Khalife Serigne Babacar Sy Mansour en hommage pour sa «fatwa» historique du 9 novembre dernier face à ce fléau qui commence à gangréner la société sénégalaise, Jamra compte, avec ses 34 alliés de la coalition « And sameu jikko-yi », combattre, par toutes les voies de droit, ces associations ‘’usurpatrices de fonction, et porteuses d'un prosélytisme malsain, jusqu'à leur dissolution totale’’’.

 

Section: 
Grève Matam
KAOLACK : DÉVERSEMENT DES EAUX USÉES - PROBLÈMES D’ASSAINISSEMENT DU MARCHÉ CENTRAL : Les commerçants en colère contre le maire
UCAD : Retour sur les raisons des affrontements
COMMERCIALISATION DE L’ARACHIDE : Des paysans bradent leurs productions, faute d’acheteurs
VOL À L’OCCASION DU SERVICE : La nounou Maimouna Diop condamnée à deux ans de prison
OPÉRATION MONDIALE CONTRE LES RÉSEAUX DE TRAFIC D'ESPÈCES SAUVAGES ET FORESTIÈRES : 20 000 animaux vivants saisis et 365 suspects arrêtés
SYNDICAT NATIONAL DES GENS DE MER OFFSHORE PÉTROLE : Le ras-le-bol des travailleurs
LANCEMENT DU SPORT SCOLAIRE À THIÈS-EST : Le maire offre un cadre d’expression aux jeunes talents
MÉDECINS SÉNÉGALAIS ET FUITE DES CERVEAUX : Le serment d'Hippocrate au service de la France  
LANCEMENT SEMAINE DE L'ÉCOLE DE BASE À DAHRA : Transhumance, mariages précoces : ces maux qui gangrènent l'École
COOPÉRATION SÉNÉGAL-BELGIQUE : Quarante millions d’euros dégagés pour quatre ans
Condamnation Issa Sow
Grève secteur primaire
Vente illégale de médicaments
SAINT-LOUIS : INSÉCURITÉ GRANDISSANTE : Les populations de Mpal manifestent
POUR NON-RESPECT DES ENGAGEMENTS PRIS PAR SERIGNE MBOUP : Les artisans boycottent la Fika 2025
OPÉRATIONS DE DÉMOLITION POUR L’EXTENSION DE L’AÉRODROME DE KAHONE : Une partie des impactés court toujours derrière ses indemnisations
72 438 PERSONNES SAUVÉES, 23 928 MIGRANTS SECOURUS… : Les chiffres de la Société de sauvetage et de sécurité maritime espagnole en 2024
HÔPITAUX À DAKAR : Un accueil malade
GRANDE MURAILLE VERTE - CHANGEMENTS CLIMATIQUES : L’appel à la remobilisation d’Ousmane Sonko