Publié le 14 Apr 2020 - 20:11
SERIGNE MOUNTAKHA MBACKE

‘’Prions et rendons grâce à Allah’’

 

Serigne Mountakha va poursuivre les séances de récital du Coran, pour endiguer la pandémie de la Covid-19. Il a recommandé aux musulmans de rendre grâce à leur créateur, en ces moments difficiles. Le khalife général des mourides, qui a apporté une contribution dans la croisade contre cette pandémie, compte également soutenir les couches les plus défavorisées.

 

‘’A tous les musulmans, à mes condisciples mourides, je les invite à avoir foi en l’unicité d’Allah le Tout-Puissant. Il est l’omniscient, l’omnipotent. Il est le seul maitre, et qui plus est, sait les raisons pour lesquelles il a décidé de faire ou de défaire certaines choses. Il est de notre unique et seul devoir de nous fier à lui seul. Cela est valable surtout pour nous autres fidèles de Cheikh Ahmadou Bamba qui est notre lien ombilical avec le Seigneur’’, a dit, samedi dernier, le khalife général des mourides à Touba.

A la suite du guide spirituel des mourides, le porte-parole est revenu, en détail, sur le message du patriarche de Darou Miname. Et c’est pour dire : ‘’A chaque fois que l’humanité était confrontée à cette situation, il faisait apparaitre une calamité, pour juste effacer leurs péchés et leur ouvrir de nouvelles opportunités.’’ Il faut, en de pareilles circonstances, s’en remettre à Dieu.

Pour Cheikh Bass Abdou Khadre, ‘’ce qui se passe n’est pas une première et tous les grands érudits ont eu à le vivre, à leur époque. Concernant Cheikhoul Khadim, rendre grâce et remercier son Seigneur était son remède face en de pareilles situations. C’est donc le devoir de tout croyant, en période de calamité. Le khalife, qui dit partager ces moments très difficiles, a aussi recommandé aux fidèles ‘’de rendre grâce et d’éviter de se plaindre’’. Il a eu une pensée pour les émigrés. Il a même formulé des prières pour eux. 

A ceux-là et à tous les autres, Cheikh Bass a rappelé que ‘’quiconque périt de cette maladie par la volonté de Dieu, sera considéré comme une victime dans une guerre sainte’’. Et pour ceux qui y échappent, explique Serigne Bassirou Mbacké, ‘’ils se doivent de rendre grâce à Dieu et le considérer comme une épreuve et espérer des lendemains meilleurs’’.

Boucar Aliou Diallo

Section: 
ÉPIDÉMIE DE LA FIÈVRE DE LA VALLÉE DU RIFT : Le Comité régional lance une vaste riposte sanitaire
Des proches de Madiambal envoyés en prison
Pape Mahawa Semou Diouf en garde à vue
NOUVELLE INITIATIVE POUR LA TRANSFORMATION DE L'ÉDUCATION : Un référentiel citoyen proposé par Cosydep
« PUISSANCE ÉDUCATIVE » AU SÉNÉGAL : Moustapha Mamba Guirassy fait un plaidoyer
MUTILATIONS GÉNITALES, VIOLENCES SEXUELLES SUR DES MINEURS, TRAITEMENTS INHUMAINS DES ENFANTS… : Une coalition d’ONG internationales interpelle les autorités sénégalaises
FIÈVRE DE LA VALLÉE DU RIFT : Le bilan des décès passe à sept personnes
UTILISATION DES RÉSEAUX SOCIAUX : 62 % des mineurs avouent avoir menti sur leur âge, selon une étude
RELEVÉS DE LEURS FONCTION VENDREDI La DIC et l'AIBD ont de nouveaux patrons
PROMOTION DU TRAVAIL DECENT POUR LES FEMMES : Le Renafes va ouvrir 30 crèches communautaires
RECHERCHE À DAKAR : Madiambal défie l’État
Armée
Mansour Faye
DRAME À NGAPAROU : Le Kankourang dévoyé, selon la collectivité mandingue de Mbour
ENSA DE THIÈS - SES REVENDICATIONS IGNORÉES : Le SAES durcit le ton
THIÈS : INFRASTRUCTURES ROUTIÈRES : Le maire Babacar Diop lance un vaste plan de réhabilitation
PROGRAMME DE MAÏS HYBRIDE : Les cultivateurs de Taïba Niassène espèrent de très bons rendements
PROTECTION DE LA COUCHE D’OZONE : Les progrès significatifs du Sénégal
Tournons la page
INTERDICTION DES PORTABLES A L’ECOLE : L’Etat prend une décision ferme