Publié le 7 May 2020 - 18:10
LUTTE CONTRE LA COVID-19

Nestlé injecte 2,063 milliards de francs CFA 

 

Pour aider les pays de l’Afrique de l’Ouest et du Centre à combattre la Covid-19, Nestlé a apporté une contribution de plus de 3,4 millions de dollars, soit plus 2,063 milliards de francs CFA. L’annonce a été faite dans un communiqué de la société transmis hier à ‘’EnQuête’’.

 

Au total, 850 000 personnes vulnérables en Afrique de l’Ouest et du Centre ont bénéficié, dans le cadre de la lutte contre la pandémie de Covid-19, d’un soutien du groupe Nestlé, d’une valeur de 3,4 millions de dollars, soit plus de 2,063 milliards de francs CFA. ‘’Pendant cette période difficile, nous offrons notre soutien inconditionnel aux familles et à ceux qui se battent pour les protéger à travers toute l’Afrique centrale et de l’Ouest’’, a déclaré le président-directeur général de Nestlé dans la sous-région, Rémy Ejel, dans un communiqué transmis hier à ‘’EnQuête’’.

D’après la même source, la société s’engage à assurer l’accès des populations à des ‘’aliments sains, abordables et nutritifs’’ pour nourrir leurs familles, en ces temps incertains. Ainsi, à une époque où la faim constitue une ‘’préoccupation grandissante’’, elle a fait don de boissons et d’aliments nutritifs à 170 000 familles de la région, soit 850 000 personnes réparties en Angola, au Burkina Faso, au Cameroun, au Gabon, au Mali, au Niger et au Nigeria.

Elle met également à disposition des masques et d’autres équipements de protection individuelle (EPI) pour ‘’garantir’’ la sécurité du personnel médical de première ligne. ‘’La société fait par ailleurs don de matériel médical à des hôpitaux au Burkina Faso, en Côte d’Ivoire, au Ghana et au Sénégal. Elle fournira, en outre, trois respirateurs à des services de soins intensifs au Burkina Faso. Des initiatives visant à réduire la transmission de la Covid-19 seront mises en œuvre en partenariat avec la Fédération internationale des sociétés de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge (IFRC)’’, renseigne le communiqué.

Au fait, grâce à son partenariat avec l’IFRC, la société contribuera à hauteur de près de 420 000 dollars - soit plus de 255 millions de francs CFA - à l’optimisation des installations sanitaires, d’hygiène et d’approvisionnement en eau au Burkina Faso, en Côte d’Ivoire, au Ghana et au Sénégal.

Ce don à la Fédération internationale des sociétés de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge s’inscrit, selon le document, dans un ‘’effort de lutte global’’ dans la région. Il comprend, entre autres, des contributions en espèces et la fourniture de matériel médical. ‘’L’objectif des deux partenaires est de limiter la transmission du virus par l’amélioration des pratiques d’hygiène dans les lieux publics tels que les gares routières et dans les communautés où les infrastructures sanitaires font défaut. Les deux organisations uniront, par ailleurs, leurs forces pour sensibiliser la population aux mesures de prévention et à l’importance de manger des aliments sains et nutritifs’’, renchérit le communiqué.

MARIAMA DIEME

 

Section: 
RAFIC DE DROGUE EN AFRIQUE DE L’OUEST : La douane sénégalaise intercepte 272 kg de cocaïne pure
PLANIFICATION FAMILIALE AU SENEGAL : Un objectif national de 46 % en 2028, des défis persistants
ÉPIDÉMIE DE LA FIÈVRE DE LA VALLÉE DU RIFT : Le Comité régional lance une vaste riposte sanitaire
Des proches de Madiambal envoyés en prison
Pape Mahawa Semou Diouf en garde à vue
NOUVELLE INITIATIVE POUR LA TRANSFORMATION DE L'ÉDUCATION : Un référentiel citoyen proposé par Cosydep
« PUISSANCE ÉDUCATIVE » AU SÉNÉGAL : Moustapha Mamba Guirassy fait un plaidoyer
MUTILATIONS GÉNITALES, VIOLENCES SEXUELLES SUR DES MINEURS, TRAITEMENTS INHUMAINS DES ENFANTS… : Une coalition d’ONG internationales interpelle les autorités sénégalaises
FIÈVRE DE LA VALLÉE DU RIFT : Le bilan des décès passe à sept personnes
UTILISATION DES RÉSEAUX SOCIAUX : 62 % des mineurs avouent avoir menti sur leur âge, selon une étude
RELEVÉS DE LEURS FONCTION VENDREDI La DIC et l'AIBD ont de nouveaux patrons
PROMOTION DU TRAVAIL DECENT POUR LES FEMMES : Le Renafes va ouvrir 30 crèches communautaires
RECHERCHE À DAKAR : Madiambal défie l’État
Armée
Mansour Faye
DRAME À NGAPAROU : Le Kankourang dévoyé, selon la collectivité mandingue de Mbour
ENSA DE THIÈS - SES REVENDICATIONS IGNORÉES : Le SAES durcit le ton
THIÈS : INFRASTRUCTURES ROUTIÈRES : Le maire Babacar Diop lance un vaste plan de réhabilitation
PROGRAMME DE MAÏS HYBRIDE : Les cultivateurs de Taïba Niassène espèrent de très bons rendements
PROTECTION DE LA COUCHE D’OZONE : Les progrès significatifs du Sénégal