Publié le 22 Aug 2020 - 05:09
MENACES DE MORT

Privé de ses enfants, il menace de tuer sa femme 

 

Le tribunal des flagrants délits a jugé, hier, pour la deuxième fois, Elimane Sène, pour le même chef d’accusation de menace de mort envers sa femme Guiliano Papi. Déclaré coupable, il va en prison pour un mois.

 

De nationalité italienne, Guiliano Papi avait attrait son mari Elimane Sène, devant la justice, pour des menaces de mort, courant 2018. Jugé, ce dernier avait été condamné à une peine avec sursis de 6 mois. Il n’aura pas pour autant appris de cette expérience. Il a été encore jugé hier pour les mêmes faits, attrait à la barre par la même plaignante.

Mais cette fois, Elimane ne se tirera pas d’affaire, puisqu’il est condamné à un mois de prison ferme. Un mail envoyé à Guiliano lui a valu cette condamnation. ‘’Je t'écris tous les jours, mais tu ne réponds pas. Je veux mes enfants, sinon je te tuerai. Walah Hil azim ! Je te cherche depuis 5 mois. Tu peux quitter l'Afrique. Personne ne peut m'arrêter. Je te tuerai’’, écrit-il dans son courrier électronique.

Prise de panique, la dame s’est rapprochée de l’ambassade d'Italie au Sénégal qui, à son tour, a saisi les éléments de la section de recherches. Elimane a été arrêté à cet effet et il a comparu hier, devant le tribunal des flagrants délits.

Domicilié à Ouakam et directeur d’entreprise, le prévenu a reconnu être le propriétaire de l’adresse email, mais se décharge d’avoir envoyé le message : ’’J’ai fait faillite avec la pandémie et je m’active dans l’élevage. J’héberge des personnes chez moi à Mbour et je suis sûr que l’une d’elles a envoyé ce mail’’, a-t-il tenté de convaincre sans fournir de preuves.  

Il a argué, toujours pour se disculper, que ’’la plupart n’ont pas de téléphone et je leur prête le mien pour passer des coups de fil. De plus, ils sont au courant du problème avec ma femme’’.  Son conseil lui a demandé s’il avait une idée des raisons pour lesquelles sa femme chercherait à le faire coffrer. Le prévenu de répondre que sa maison sise à Mbour ainsi que sa voiture sont au nom de sa femme et qu’elle chercherait à s’emparer de ses biens.

La représentante du parquet, dans ses observations, a souligné que le prévenu n’a pas saisi la chance qui lui a été offerte, il y a deux ans, avec sa peine assortie de sursis. Le parquet a également ajouté que le mis en cause ignore la gravité de ses actes et l’impact négatif que cela pourrait avoir sur les rapports qu’entretiennent le Sénégal et l’Italie. Le ministère public a requis une peine de 2 ans dont 1 mois ferme.

Le conseil du prévenu, Me Ndiogou Ndiaye, a plaidé une application bienveillante de la loi. Mais, au final, le tribunal a suivi le parquet dans ses réquisitions.

Fama Tall

Section: 
ENSA DE THIÈS - SES REVENDICATIONS IGNORÉES : Le SAES durcit le ton
RAPPORTS CENTIF : Wally Seck mis en liberté provisoire, Madiambal recherché
THIÈS : INFRASTRUCTURES ROUTIÈRES : Le maire Babacar Diop lance un vaste plan de réhabilitation
PROGRAMME DE MAÏS HYBRIDE : Les cultivateurs de Taïba Niassène espèrent de très bons rendements
PROTECTION DE LA COUCHE D’OZONE : Les progrès significatifs du Sénégal
Tournons la page
INTERDICTION DES PORTABLES A L’ECOLE : L’Etat prend une décision ferme
OCCUPATION ANARCHIQUE : Le nouveau MINT s'attaque à la patate chaude
DIFFICULTÉS DES ENTREPRISES : Babacar Ndiaye dénonce ‘’une nouvelle colonisation économique’’
DEUX CRIMES EN L’ESPACE DE 48 HEURES : Ngaparou sous les feux de la rampe !
RETARD MISE EN ŒUVRE DU PACASEN DANS 125 COMMUNES : Le Sg de l’AFP, Mbaye Dione, écrit au ministre Balla M. Fofana
INNOVATION NUMÉRIQUE : L’Afrique se mobilise pour une intelligence artificielle souveraine
Rentrée scolaire
MARCHE POUR LA JUSTICE CLIMATIQUE : Un plaidoyer sur le financement de l’agroécologie
COLLOQUE INTERNATIONAL SUR LE DÉVELOPPEMENT DURABLE EN AFRIQUE : L’IARPA dégage les grandes lignes de l’événement prévu à Dakar
AUDIT NATIONAL DES TITRES MINIERS : Birame Soulèye Diop révèle l’existence de 228 sites clandestins
Plainte contre Pape Mahawa Semou Diouf
CONSTRUCTION D’UN CENTRE DE PRISE EN CHARGE DE LA SANTÉ DES ADO/JEUNES : Le comité régional de plaidoyer porte le combat auprès des autorités
FORMATION CITOYENNE : Jacadémie outille 150 jeunes sur le civisme et le leadership
Trafic de drogue