Publié le 26 Aug 2020 - 09:21

Saisie de chanvre

 

Les brigades territoriales de Popenguine et de Mbour ont effectué respectivement, entre les 21 et 23 août, des saisies de 20 kg et 5 kg de chanvre indien. Ces saisies de 25 kg au total, selon une note de la Division de la communication de la gendarmerie, ont eu lieu lors des opérations de patrouille des gendarmes dans les villages de Boukhou et de Gandigal.

En effet, selon la note, pour la première saisie, les gendarmes de la BT de Popenguine, en patrouille dans le village de Boukhou, ont constaté la présence suspecte de deux individus qui étaient en train de dépanner leur moto au bord de la route. Lorsque les gendarmes se sont présentés pour le contrôle, ils ont remarqué un colis suspect sur la moto. Il se trouvait être un sac rempli de chanvre indien.

Au même moment, un des individus a réussi à s'enfuir, mais il a été finalement rattrapé par les gendarmes. Concernant la seconde saisie, indique-t-on toujours dans le même document, les gendarmes de la BT de Mbour en poste de contrôle à hauteur du village de Gandigal, ont sommé un véhicule ‘’taxi-clando’’ de s'arrêter pour un contrôle d'usage. C'est au cours de l'échange avec le conducteur qu'un des passagers a pris la fuite, laissant sur le siège son sac rempli de chanvre indien et son téléphone portable. Après investigations, il s'est trouvé que ce dernier est un ancien militaire.

Une enquête est en cours pour son interpellation. Une autre saisie de drogue est enregistrée à la Brigade régionale de stupéfiants de la Direction de l’office central de répression du trafic illicite des stupéfiants (Docrtis) de Kaolack. Les éléments de ladite brigade ont procédé avant-hier 24 août, aux environs de 21 h, dans les champs du village de Niassène (département de Fatick) à la saisie de 78 kg de cannabis. Cette opération, selon nos informations, a permis l'arrestation du conducteur de la charrette à bord de laquelle la drogue était convoyée.

 

Section: 
DÉTENTION ET MISE EN CIRCULATION DE FAUX BILLETS DE BANQUE : Quand un change de 2 000 euros brise une amitié et mène à la prison
KAOLACK - DÉSENGORGEMENT DE LA VOIE PUBLIQUE : Les occupants de l’avenue John Fitzgerald Kennedy déguerpis
LANCEMENT NEW DEAL TECHNOLOGIQUE : Le Gouvernement décline sa nouvelle feuille de route
GAMOU DE GASSANE : Les difficultés de la commune partagées
And Gueusseum
Lutte contre l'insécurité Dakar
CHAVIREMENTS RÉCURRENTS DE PIROGUES DE MIGRANTS : Boubacar Sèye accuse la Tunisie et l’Europe
MINISTÈRE DE LA SANTÉ ET DE L'ACTION SOCIALE : Un audit du personnel révèle des irrégularités
PORTRAIT DE MONSEIGNEUR ANDRÉ GUÈYE, NOUVEL ARCHEVÊQUE DE DAKAR : Un clerc au service du dialogue interreligieux  
LUTTE CONTRE LA MORTALITÉ MATERNELLE ET NÉONATALE : RÉDUCTION DES DÉCÈS ÉVITABLES : Investir dans la santé des jeunes, selon la présidente de l’ANSFES
PORTRAIT DE BABACAR FAYE, DG DU SIRN : Un expert des études topographiques et géodésiques
KAOLACK -  JOURNÉE NATIONALE DE L’ÉLEVAGE : Les promesses de Diomaye Faye aux éleveurs
CODE PASTORAL, POTENTIEL GÉNÉTIQUE DU CHEPTEL, VOL DE BÉTAIL… : Ce que les éleveurs attendent de Bassirou Diomaye Faye
Vigile trafiquant
Maire de Rufisque
Complexe Mouride
SAES
LUTTE CONTRE LA CRIMINALITÉ FINANCIÈRE ET LA CORRUPTION EN AFRIQUE La Bad et Interpol conjuguent leurs forces
DÉBATS D’IDÉES ET RENCONTRES - “SYMBIL ET LE DÉCRET ROYAL” : Fatimé Raymonde Habré lève le voile sur la traite arabe
ACCUSÉS DE LIENS AVEC UN GROUPE TERRORISTE : Deux commerçants sénégalais acquittés