Saisie de chanvre

Les brigades territoriales de Popenguine et de Mbour ont effectué respectivement, entre les 21 et 23 août, des saisies de 20 kg et 5 kg de chanvre indien. Ces saisies de 25 kg au total, selon une note de la Division de la communication de la gendarmerie, ont eu lieu lors des opérations de patrouille des gendarmes dans les villages de Boukhou et de Gandigal.
En effet, selon la note, pour la première saisie, les gendarmes de la BT de Popenguine, en patrouille dans le village de Boukhou, ont constaté la présence suspecte de deux individus qui étaient en train de dépanner leur moto au bord de la route. Lorsque les gendarmes se sont présentés pour le contrôle, ils ont remarqué un colis suspect sur la moto. Il se trouvait être un sac rempli de chanvre indien.
Au même moment, un des individus a réussi à s'enfuir, mais il a été finalement rattrapé par les gendarmes. Concernant la seconde saisie, indique-t-on toujours dans le même document, les gendarmes de la BT de Mbour en poste de contrôle à hauteur du village de Gandigal, ont sommé un véhicule ‘’taxi-clando’’ de s'arrêter pour un contrôle d'usage. C'est au cours de l'échange avec le conducteur qu'un des passagers a pris la fuite, laissant sur le siège son sac rempli de chanvre indien et son téléphone portable. Après investigations, il s'est trouvé que ce dernier est un ancien militaire.
Une enquête est en cours pour son interpellation. Une autre saisie de drogue est enregistrée à la Brigade régionale de stupéfiants de la Direction de l’office central de répression du trafic illicite des stupéfiants (Docrtis) de Kaolack. Les éléments de ladite brigade ont procédé avant-hier 24 août, aux environs de 21 h, dans les champs du village de Niassène (département de Fatick) à la saisie de 78 kg de cannabis. Cette opération, selon nos informations, a permis l'arrestation du conducteur de la charrette à bord de laquelle la drogue était convoyée.