Publié le 26 Aug 2020 - 10:43

Mbour

 

Même si les mesures barrières sont toujours en vigueur, dans le cadre de la riposte contre le coronavirus, on note une nette progression de la pandémie dans certaines zones du pays. C’est le cas du département de Mbour qui a enregistré plus de 50 cas liés à la Covid-19, en l’espace de 10 jours. C’est le préfet Mor Talla Tine qui en a fait la révélation hier. Selon lui, en l’espace d’une dizaine de jours seulement, le département de Mbour a enregistré plus de cinquante cas de contamination.

‘’La maladie n'est pas encore sortie de chez nous. Lors de la réunion du CDD, on avait enregistré à Mbour 371 cas dans le département de Mbour. Aujourd'hui, nous en sommes à 430. Donc, en l'espace de 10 jours, Mbour a enregistré 59 nouveaux cas. Ce qui correspond à un taux de progression de 13 %’’, a dit Mor Talla Tine lors de sa prise de parole dans une manifestation organisée par l’Odcav de Mbour destinée à engager les ASC dans la lutte contre le coronavirus.
 
...Ce qui a poussé le préfet du département à rappeler à la population sa part de responsabilité dans la riposte contre cette pandémie. ‘’On doit unir nos forces pour jouer notre partition dans la lutte contre la Covid-19. Notre rôle est de sensibiliser les personnes de notre entourage qui ne respectent pas les mesures barrières pour les protéger et protéger toute la population. C'est la part de responsabilité de la population dans cette riposte’’, a dit le préfet.  
 
À l’en croire, ces chiffres devraient suffire à inviter au respect des mesures pour lutter contre la pandémie. Dans la foulée, Mor Talla Tine n’a pas manqué de remarquer une incohérence, dans la démarche des Sénégalais, face à cette maladie. ‘’Avant la pandémie, on faisait tous confiance aux médecins, même pour les blessures les plus bénignes. Je crois qu'il est incohérent de ne pas faire confiance, de la même manière, à ces mêmes médecins, en ce qui concerne la maladie de la Covid-19’’, a-t-il soutenu.

 

Section: 
DÉTENTION ET MISE EN CIRCULATION DE FAUX BILLETS DE BANQUE : Quand un change de 2 000 euros brise une amitié et mène à la prison
KAOLACK - DÉSENGORGEMENT DE LA VOIE PUBLIQUE : Les occupants de l’avenue John Fitzgerald Kennedy déguerpis
LANCEMENT NEW DEAL TECHNOLOGIQUE : Le Gouvernement décline sa nouvelle feuille de route
GAMOU DE GASSANE : Les difficultés de la commune partagées
And Gueusseum
Lutte contre l'insécurité Dakar
CHAVIREMENTS RÉCURRENTS DE PIROGUES DE MIGRANTS : Boubacar Sèye accuse la Tunisie et l’Europe
MINISTÈRE DE LA SANTÉ ET DE L'ACTION SOCIALE : Un audit du personnel révèle des irrégularités
PORTRAIT DE MONSEIGNEUR ANDRÉ GUÈYE, NOUVEL ARCHEVÊQUE DE DAKAR : Un clerc au service du dialogue interreligieux  
LUTTE CONTRE LA MORTALITÉ MATERNELLE ET NÉONATALE : RÉDUCTION DES DÉCÈS ÉVITABLES : Investir dans la santé des jeunes, selon la présidente de l’ANSFES
PORTRAIT DE BABACAR FAYE, DG DU SIRN : Un expert des études topographiques et géodésiques
KAOLACK -  JOURNÉE NATIONALE DE L’ÉLEVAGE : Les promesses de Diomaye Faye aux éleveurs
CODE PASTORAL, POTENTIEL GÉNÉTIQUE DU CHEPTEL, VOL DE BÉTAIL… : Ce que les éleveurs attendent de Bassirou Diomaye Faye
Vigile trafiquant
Maire de Rufisque
Complexe Mouride
SAES
LUTTE CONTRE LA CRIMINALITÉ FINANCIÈRE ET LA CORRUPTION EN AFRIQUE La Bad et Interpol conjuguent leurs forces
DÉBATS D’IDÉES ET RENCONTRES - “SYMBIL ET LE DÉCRET ROYAL” : Fatimé Raymonde Habré lève le voile sur la traite arabe
ACCUSÉS DE LIENS AVEC UN GROUPE TERRORISTE : Deux commerçants sénégalais acquittés