Publié le 28 Aug 2020 - 11:37
GESTION AIDE ALIMENTAIRE

Une équipe de contrôle envoyée chez Mansour Faye 

 

Le ministre du Développement communautaire et de l’Equité territoriale devrait recevoir, dans les prochains jours, une équipe de contrôle du Comité fonds Force-Covid-19. Il s’agira, pour les collaborateurs du général François Ndiaye, de ‘’vérifier sur place et sur pièce’’ les dépenses effectuées par Mansour Faye, dans l’opération de l’aide alimentaire du programme de résilience contre les effets négatifs de la pandémie sur l’économie. Cette décision a été prise lors de la réunion des membres du Comité fonds Force-Covid-19 avec les représentants de la société civile, tenue hier au Building administratif.

L’objet de cette rencontre était de faire un bilan d’étape de la mission confiée à la Force-Covid-19.  Ainsi, le ministre Mansour Faye ayant dirigé l’achat et la distribution des vivres, avait déjà fourni au comité des documents sur ‘’l’état de la situation de l’opération d’achat et de distribution de l’aide alimentaire’’.  C’est d’ailleurs pour vérifier les documents mis à leur disposition par les services du ministère du Développement communautaire et de l’Equité territoriale que le général François Ndiaye a jugé nécessaire d’envoyer une équipe de contrôle au beau-frère du président. De plus, cela permettrait d’éclairer la lanterne des Sénégalais.

D’ailleurs, lors de cette rencontre, la société civile a partagé ses craintes avec le Comité Force-Covid-19 sur la gestion de l’achat de vivres pour les populations démunies.  

Les membres de la société civile ont ainsi profité de la rencontre pour exprimer leur crainte quant à la bonne gestion de l’aide alimentaire. Ce, d’autant plus que, souligne-t-elle, ‘’les services du département de Mansour Faye n’ont pas fourni, pièce par pièce, les dépenses effectuées dans le cadre du programme, comme l’ont fait leurs collègues du ministère des Transports terrestres, concernant l’acheminement de cette aide alimentaire’’.

Section: 
ENSA DE THIÈS - SES REVENDICATIONS IGNORÉES : Le SAES durcit le ton
RAPPORTS CENTIF : Wally Seck mis en liberté provisoire, Madiambal recherché
THIÈS : INFRASTRUCTURES ROUTIÈRES : Le maire Babacar Diop lance un vaste plan de réhabilitation
PROGRAMME DE MAÏS HYBRIDE : Les cultivateurs de Taïba Niassène espèrent de très bons rendements
PROTECTION DE LA COUCHE D’OZONE : Les progrès significatifs du Sénégal
Tournons la page
INTERDICTION DES PORTABLES A L’ECOLE : L’Etat prend une décision ferme
OCCUPATION ANARCHIQUE : Le nouveau MINT s'attaque à la patate chaude
DIFFICULTÉS DES ENTREPRISES : Babacar Ndiaye dénonce ‘’une nouvelle colonisation économique’’
DEUX CRIMES EN L’ESPACE DE 48 HEURES : Ngaparou sous les feux de la rampe !
RETARD MISE EN ŒUVRE DU PACASEN DANS 125 COMMUNES : Le Sg de l’AFP, Mbaye Dione, écrit au ministre Balla M. Fofana
INNOVATION NUMÉRIQUE : L’Afrique se mobilise pour une intelligence artificielle souveraine
Rentrée scolaire
MARCHE POUR LA JUSTICE CLIMATIQUE : Un plaidoyer sur le financement de l’agroécologie
COLLOQUE INTERNATIONAL SUR LE DÉVELOPPEMENT DURABLE EN AFRIQUE : L’IARPA dégage les grandes lignes de l’événement prévu à Dakar
AUDIT NATIONAL DES TITRES MINIERS : Birame Soulèye Diop révèle l’existence de 228 sites clandestins
Plainte contre Pape Mahawa Semou Diouf
CONSTRUCTION D’UN CENTRE DE PRISE EN CHARGE DE LA SANTÉ DES ADO/JEUNES : Le comité régional de plaidoyer porte le combat auprès des autorités
FORMATION CITOYENNE : Jacadémie outille 150 jeunes sur le civisme et le leadership
Trafic de drogue