Publié le 28 Aug 2020 - 11:37
GESTION AIDE ALIMENTAIRE

Une équipe de contrôle envoyée chez Mansour Faye 

 

Le ministre du Développement communautaire et de l’Equité territoriale devrait recevoir, dans les prochains jours, une équipe de contrôle du Comité fonds Force-Covid-19. Il s’agira, pour les collaborateurs du général François Ndiaye, de ‘’vérifier sur place et sur pièce’’ les dépenses effectuées par Mansour Faye, dans l’opération de l’aide alimentaire du programme de résilience contre les effets négatifs de la pandémie sur l’économie. Cette décision a été prise lors de la réunion des membres du Comité fonds Force-Covid-19 avec les représentants de la société civile, tenue hier au Building administratif.

L’objet de cette rencontre était de faire un bilan d’étape de la mission confiée à la Force-Covid-19.  Ainsi, le ministre Mansour Faye ayant dirigé l’achat et la distribution des vivres, avait déjà fourni au comité des documents sur ‘’l’état de la situation de l’opération d’achat et de distribution de l’aide alimentaire’’.  C’est d’ailleurs pour vérifier les documents mis à leur disposition par les services du ministère du Développement communautaire et de l’Equité territoriale que le général François Ndiaye a jugé nécessaire d’envoyer une équipe de contrôle au beau-frère du président. De plus, cela permettrait d’éclairer la lanterne des Sénégalais.

D’ailleurs, lors de cette rencontre, la société civile a partagé ses craintes avec le Comité Force-Covid-19 sur la gestion de l’achat de vivres pour les populations démunies.  

Les membres de la société civile ont ainsi profité de la rencontre pour exprimer leur crainte quant à la bonne gestion de l’aide alimentaire. Ce, d’autant plus que, souligne-t-elle, ‘’les services du département de Mansour Faye n’ont pas fourni, pièce par pièce, les dépenses effectuées dans le cadre du programme, comme l’ont fait leurs collègues du ministère des Transports terrestres, concernant l’acheminement de cette aide alimentaire’’.

Section: 
DÉTENTION ET MISE EN CIRCULATION DE FAUX BILLETS DE BANQUE : Quand un change de 2 000 euros brise une amitié et mène à la prison
KAOLACK - DÉSENGORGEMENT DE LA VOIE PUBLIQUE : Les occupants de l’avenue John Fitzgerald Kennedy déguerpis
LANCEMENT NEW DEAL TECHNOLOGIQUE : Le Gouvernement décline sa nouvelle feuille de route
GAMOU DE GASSANE : Les difficultés de la commune partagées
And Gueusseum
Lutte contre l'insécurité Dakar
CHAVIREMENTS RÉCURRENTS DE PIROGUES DE MIGRANTS : Boubacar Sèye accuse la Tunisie et l’Europe
MINISTÈRE DE LA SANTÉ ET DE L'ACTION SOCIALE : Un audit du personnel révèle des irrégularités
PORTRAIT DE MONSEIGNEUR ANDRÉ GUÈYE, NOUVEL ARCHEVÊQUE DE DAKAR : Un clerc au service du dialogue interreligieux  
LUTTE CONTRE LA MORTALITÉ MATERNELLE ET NÉONATALE : RÉDUCTION DES DÉCÈS ÉVITABLES : Investir dans la santé des jeunes, selon la présidente de l’ANSFES
PORTRAIT DE BABACAR FAYE, DG DU SIRN : Un expert des études topographiques et géodésiques
KAOLACK -  JOURNÉE NATIONALE DE L’ÉLEVAGE : Les promesses de Diomaye Faye aux éleveurs
CODE PASTORAL, POTENTIEL GÉNÉTIQUE DU CHEPTEL, VOL DE BÉTAIL… : Ce que les éleveurs attendent de Bassirou Diomaye Faye
Vigile trafiquant
Maire de Rufisque
Complexe Mouride
SAES
LUTTE CONTRE LA CRIMINALITÉ FINANCIÈRE ET LA CORRUPTION EN AFRIQUE La Bad et Interpol conjuguent leurs forces
DÉBATS D’IDÉES ET RENCONTRES - “SYMBIL ET LE DÉCRET ROYAL” : Fatimé Raymonde Habré lève le voile sur la traite arabe
ACCUSÉS DE LIENS AVEC UN GROUPE TERRORISTE : Deux commerçants sénégalais acquittés