Publié le 31 Aug 2020 - 08:29

Kafountine 

 

La commune de Kafountine souhaite se moderniser pour être plus attractive. En effet, malgré ses nombreuses potentialités naturelles et économiques énormes, elle peine à se départir de sa ruralité. Les défis sont nombreux.

Pour renverser cette tendance, les autorités municipales ont décidé d’orienter leurs actions dans la réalisation d’équipements et d’infrastructures marchands qui répondent aux conditions d’hygiène, de sécurité et à sa vocation touristique. Selon le maire Nfansou Victor Diatta, ‘’cette option s’inscrit en droite ligne de la politique d’élargissement de l’assiette fiscale, mais également de l’attractivité territoriale’’.

Ce qui fait que, depuis quelque temps, des stations d’essence, des boulangeries modernes, des lampadaires solaires, des restaurants neufs forment le décor de la commune. La dernière réalisation sur fonds propres est un marché moderne dont le montant s’élève à 30 millions de F CFA, en attendant la construction très prochaine d’un centre commercial. La mise sur pied de ces infrastructures participe également à cette volonté des autorités communales de faire de  Kafountine une ville attractive.

A l’occasion de l’inauguration du marché, le 24 juillet dernier, le maire a annoncé, par ailleurs, le projet d’alimentation des îles en eau potable, l’aménagement, en collaboration avec la Sapco, de la station balnéaire de Kafountine et celle d’Abéné, toutes adossées à l’océan Atlantique, ainsi que la création d’un port en eau profonde à Kafountine. Il faut rappeler que les communes de Kafountine et de Djimbéring, respectivement dans les départements de Bignona et d’Oussouye constituent les principales destinations touristiques de la Casamance.  

Section: 
INTERDICTION DES PORTABLES A L’ECOLE : L’Etat prend une décision ferme
OCCUPATION ANARCHIQUE : Le nouveau MINT s'attaque à la patate chaude
DIFFICULTÉS DES ENTREPRISES : Babacar Ndiaye dénonce ‘’une nouvelle colonisation économique’’
DEUX CRIMES EN L’ESPACE DE 48 HEURES : Ngaparou sous les feux de la rampe !
RETARD MISE EN ŒUVRE DU PACASEN DANS 125 COMMUNES : Le Sg de l’AFP, Mbaye Dione, écrit au ministre Balla M. Fofana
INNOVATION NUMÉRIQUE : L’Afrique se mobilise pour une intelligence artificielle souveraine
Rentrée scolaire
MARCHE POUR LA JUSTICE CLIMATIQUE : Un plaidoyer sur le financement de l’agroécologie
COLLOQUE INTERNATIONAL SUR LE DÉVELOPPEMENT DURABLE EN AFRIQUE : L’IARPA dégage les grandes lignes de l’événement prévu à Dakar
AUDIT NATIONAL DES TITRES MINIERS : Birame Soulèye Diop révèle l’existence de 228 sites clandestins
Plainte contre Pape Mahawa Semou Diouf
CONSTRUCTION D’UN CENTRE DE PRISE EN CHARGE DE LA SANTÉ DES ADO/JEUNES : Le comité régional de plaidoyer porte le combat auprès des autorités
FORMATION CITOYENNE : Jacadémie outille 150 jeunes sur le civisme et le leadership
Trafic de drogue
Migration irrégulière
VOL D’ORDINATEURS PORTABLES À LA DER : Le prévenu clame son innocence
QUESTIONS D'ASSAINISSEMENT AU SENEGAL : La presse appelée à jouer son rôle citoyen
TRAFIC DE STUPEFIANTS Plus de 239 kg de cocaïne saisis par la Douane à Kalifourou
APRÈS 17 ANS DE SERVICE AUPRÈS DE CHEIKH AMAR : Ousmane Seck alias Bouba traduit en justice
Sites orpaillage clandestins