Publié le 31 Aug 2020 - 08:29

Kafountine 

 

La commune de Kafountine souhaite se moderniser pour être plus attractive. En effet, malgré ses nombreuses potentialités naturelles et économiques énormes, elle peine à se départir de sa ruralité. Les défis sont nombreux.

Pour renverser cette tendance, les autorités municipales ont décidé d’orienter leurs actions dans la réalisation d’équipements et d’infrastructures marchands qui répondent aux conditions d’hygiène, de sécurité et à sa vocation touristique. Selon le maire Nfansou Victor Diatta, ‘’cette option s’inscrit en droite ligne de la politique d’élargissement de l’assiette fiscale, mais également de l’attractivité territoriale’’.

Ce qui fait que, depuis quelque temps, des stations d’essence, des boulangeries modernes, des lampadaires solaires, des restaurants neufs forment le décor de la commune. La dernière réalisation sur fonds propres est un marché moderne dont le montant s’élève à 30 millions de F CFA, en attendant la construction très prochaine d’un centre commercial. La mise sur pied de ces infrastructures participe également à cette volonté des autorités communales de faire de  Kafountine une ville attractive.

A l’occasion de l’inauguration du marché, le 24 juillet dernier, le maire a annoncé, par ailleurs, le projet d’alimentation des îles en eau potable, l’aménagement, en collaboration avec la Sapco, de la station balnéaire de Kafountine et celle d’Abéné, toutes adossées à l’océan Atlantique, ainsi que la création d’un port en eau profonde à Kafountine. Il faut rappeler que les communes de Kafountine et de Djimbéring, respectivement dans les départements de Bignona et d’Oussouye constituent les principales destinations touristiques de la Casamance.  

Section: 
CLÔTURE DE LA 4e CONFÉRENCE NTA AFRICA : Le travail de soins non rémunéré au cœur de l’agenda politique africain
MAGAL DE TOUBA 2026 : À Thiès, chauffeurs et autorités misent sur la prévention routière
Patrouille à la frontière sénégalo-gambienne
DROITS DE L'HOMME : Après 25 ans, la CNDH renoue officiellement avec le Palais
COOPÉRATION SÉCURITAIRE : Dakar et Paris renforcent leur coordination en vue des JOJ 2026
GAMOU DE NDIASSANE : Les assurances du gouverneur Saër Ndao
LES MEILLEURS ÉLÈVES DU SENEGAL CELEBRES : Diomaye fait de l'École son premier chantier stratégique
SAINT-LOUIS – RIPOSTE AUX CHANGEMENTS CLIMATIQUES : La biodiversité érigée en première ligne de défense
FONDS POLITIQUES : Le Forum du justiciable interpelle le gouvernement
Lutte contre le trafic de stupéfiants
Magal Touba
POLLUTION INDUSTRIELLE À SANDIARA : Le mouvement « Pour l’intérêt de Sandiara » porte plainte contre X
Licenciements dans le secteur public
REMOUS À LA SN HLM : Les coulisses de la réintégration des 9 agents
L’AFRIQUE À L’HEURE DE LA “DRONISATION” : Entre quête de souveraineté et nouvelles dépendances
DROITS HUMAINS : Les victimes de la répression de 2021-2024 saisissent les Nations unies
Kédougou - tuberculose
ESCROQUERIES EN LIGNE : Jusqu'à 114 milliards de dollars perdus en une année
Fonds d'appui et de développement de la presse
CHANGEMENT CLIMATIQUE À THIÈS : Six quartiers misent sur la nature pour mieux faire face aux inondations