Touba

Le véhicule du commissariat urbain de Ndamatou, qui transportait des prévenus en vue de leur déferrement au niveau du parquet de Diourbel, a fait un accident de la circulation. Les causes restent jusque-là inconnues, mais le véhicule, d’après certaines sources, aurait dérapé du fait de l’impraticabilité de la route qui mène vers Mbacké. Sur le coup, le prévenu Cheikh Guèye, âgé de 68 ans, y a perdu la vie. Sa dépouille se trouve présentement à l’hôpital Matlaboul Fawzeini. Huit blessés dans un état grave ont été dénombrés.
Ces derniers ainsi que les autres occupants du véhicule, sur ordre du procureur de la République près le tribunal de grande instance de Diourbel, ont été tous admis au niveau du centre hospitalier national Matlaboul Fawzeini de la ville de Touba. Cet accident de la circulation, qui a endommagé complètement le véhicule du commissariat de Ndamatou, pose avec acuité l’urgence de doter les structures de la police de moyens adéquats.
Et pour cause, c’est à tour de rôle, renseigne une source proche du milieu sécuritaire, que les commissariats transportent les prévenus au niveau du parquet de Diourbel. C’est par souci de rationalisation des moyens, informe toujours la source.