Publié le 16 Sep 2020 - 13:48

Israel  

 

L’ambassadeur de l’État d’Israël au Sénégal était hier au chevet des pensionnaires de la Maison rose à Guédiawaye qui accueille les enfants démunies ou orphelins. Ainsi, Roi Rosenblit et ses collaborateurs ont équipé la salle informatique de ce centre de 7 machines. Ils leur ont également offert deux kits home biogaz. Selon l’ambassadeur, cela va aider les pensionnaires dans leur reconstruction et développement personnel, leur réinsertion économique et sociale. ‘’La formation des formateurs qui débutent aujourd’hui (hier), servira, à court terme, à l’intégration des pensionnaires dans la vie active.

Avec le kit home biogaz, la solution israélienne de lutte contre le changement climatique, vous diminuerez votre consommation énergique. Le système pilote de bio-digesteur peut traiter jusqu’à 200 kilos de déchets organiques par jour et produire un biogaz équivalent à 40 heures de cuisson par jour. Si le système est utilisé régulièrement, la planète vous remerciera pour la diminution du carbone’’, soutient M. Rosenblit. Qui a informé dans la même occasion qu’il y a un autre don de 5 autres bénéficiaires de kits home biogaz. Ils sont destinés à la Maison d’arrêt des femmes de Liberté 6 et de 4 autres sociétés.  

...Lors de cette rencontre, Roi Rosenblit a informé que ce 15 septembre, son pays entamait une nouvelle ère avec ses voisins du Moyen-Orient. En effet, l’État d’Israël et les Émirats arabes unis ont signé un traité de paix. Par ailleurs, il a également annoncé que, dans quelques jours, son pays va célébrer le Rosh Hashana ou le Nouvel An juif. Il a expliqué que chez lui, il est toujours célébré en même temps que la rentrée scolaire. ‘’Pour célébrer le Nouvel An juif, nous trempons des pommes dans du miel pour rendre la nouvelle année douce et bonne. L’année à venir doit être meilleure que la précédente et pour cela, il faut commencer à apprendre, ouvrir les portes de la connaissance aux enfants. La connaissance est la porte de l’illumination et des bonnes choses’’, a conclu l’ambassadeur.  

 

Section: 
INTERDICTION DES PORTABLES A L’ECOLE : L’Etat prend une décision ferme
OCCUPATION ANARCHIQUE : Le nouveau MINT s'attaque à la patate chaude
DIFFICULTÉS DES ENTREPRISES : Babacar Ndiaye dénonce ‘’une nouvelle colonisation économique’’
DEUX CRIMES EN L’ESPACE DE 48 HEURES : Ngaparou sous les feux de la rampe !
RETARD MISE EN ŒUVRE DU PACASEN DANS 125 COMMUNES : Le Sg de l’AFP, Mbaye Dione, écrit au ministre Balla M. Fofana
INNOVATION NUMÉRIQUE : L’Afrique se mobilise pour une intelligence artificielle souveraine
Rentrée scolaire
MARCHE POUR LA JUSTICE CLIMATIQUE : Un plaidoyer sur le financement de l’agroécologie
COLLOQUE INTERNATIONAL SUR LE DÉVELOPPEMENT DURABLE EN AFRIQUE : L’IARPA dégage les grandes lignes de l’événement prévu à Dakar
AUDIT NATIONAL DES TITRES MINIERS : Birame Soulèye Diop révèle l’existence de 228 sites clandestins
Plainte contre Pape Mahawa Semou Diouf
CONSTRUCTION D’UN CENTRE DE PRISE EN CHARGE DE LA SANTÉ DES ADO/JEUNES : Le comité régional de plaidoyer porte le combat auprès des autorités
FORMATION CITOYENNE : Jacadémie outille 150 jeunes sur le civisme et le leadership
Trafic de drogue
Migration irrégulière
VOL D’ORDINATEURS PORTABLES À LA DER : Le prévenu clame son innocence
QUESTIONS D'ASSAINISSEMENT AU SENEGAL : La presse appelée à jouer son rôle citoyen
TRAFIC DE STUPEFIANTS Plus de 239 kg de cocaïne saisis par la Douane à Kalifourou
APRÈS 17 ANS DE SERVICE AUPRÈS DE CHEIKH AMAR : Ousmane Seck alias Bouba traduit en justice
Sites orpaillage clandestins