Publié le 9 Oct 2020 - 18:21
YEUMBEUL - EN CAVALE DEPUIS LA COMMISSION DE SON CRIME

Le meurtrier d’El Hadj Mbaye s’est livré, après l’arrestation de sa maman

 

B. Baldé, le présumé meurtrier d’El Hadj Mbaye, la nuit du samedi au dimanche derniers, s’est livré hier à la police de Yeumbeul. La Direction de la police technique et scientifique a été saisie pour la reconstitution des faits.

 

Après 5 jours de cavale, alors qu’il était vivement recherché par les limiers de la police de Yeumbeul, pour le meurtre d’El Hadj Mbaye, le principal suspect s’est livré hier à la police pour se constituer prisonnier. Selon nos informations, B. Baldé alias ‘’Vieux Ndiol’’, âgé de 29 ans, s'est finalement présenté, après l’arrestation de sa mère. Qui, informe-t-on, a été perdue par son journal d'appel. Elle était gardée à vue pour recel de malfaiteur et complicité de délit de fuite.

Le drame a eu lieu dans la nuit du vendredi 1er au samedi 2 octobre aux environs de 21 h à Aïnoumady 1, un quartier populaire de la commune de Yeumbeul-Nord. Une bande d’agresseurs s’est précipitée sur la victime pour lui subtiliser son téléphone portable. Celle-ci a refusé d’obtempérer. Une vive altercation a éclaté entre les malfaiteurs et la victime, puis une bagarre. Lors de cette rixe, qui a eu lieu non loin d’une maison abandonnée, El Hadj Mbaye a reçu plusieurs coups d’un objet pointu au cou et à la poitrine, qui a atteint ses poumons. Il s’est affalé, puis s’est vidé de son sang, sous le regard impuissant des riverains.

La dépouille a été acheminée dans un établissement sanitaire de la place par les éléments de la brigade nationale des sapeurs-pompiers, où une autopsie a été pratiquée. Les résultats renseignent qu’il est mort à la suite de "plaies thoraciques pénétrantes avec lésions vasculaires et pulmonaires gauches et hémorragie de grande abondance à la suite de coups et blessures par arme blanche’’. L’enquête diligentée a permis d’élucider ce crime qui alimente les débats dans cette partie du département de Pikine.

Dans le cadre de cette enquête, précisent nos interlocuteurs, la Direction de la police technique et scientifique a été saisie pour la reconstitution des faits. Elle permettra, lors du procès, de mettre le prévenu dos au mur et ses déclarations à l’épreuve, en faisant émerger des contradictions, s’il nie les faits. Des photographies prises par les policiers ont été versées dans le dossier pour lever des doutes sur des questions techniques. Ce travail, enfin, permettra de vérifier la thèse des uns et des autres, les confronter et les mettre en contradiction.

Le défunt, qui était âgé de 29 ans, était marchand de profession. Il laisse derrière lui un enfant.

CHEIKH THIAM

Section: 
ATTENTAT À LA PUDEUR ET PÉDOPHILIE : Cira Diouf risque cinq ans de réclusion criminelle
PROGRAMME NATIONAL D'ACCES AU LOGEMENT ET DE RENOVATION URBAINE (PNALRU) : La main tendue de l'État aux acteurs financiers
GOUDOMP - 11 FILLETTES EXCISÉES LE SAMEDI 15 FÉVRIER : L’UNICEF, l’UNFPA et l’ONU Femmes réclament des poursuites
SUSPENSION LOTISSEMENT HANGAR PÈLERIN : Les acquéreurs en règle dénoncent une suspension arbitraire
Dette intérieure
Déforestation
DÉTENTION ET MISE EN CIRCULATION DE FAUX BILLETS DE BANQUE : Quand un change de 2 000 euros brise une amitié et mène à la prison
KAOLACK - DÉSENGORGEMENT DE LA VOIE PUBLIQUE : Les occupants de l’avenue John Fitzgerald Kennedy déguerpis
LANCEMENT NEW DEAL TECHNOLOGIQUE : Le Gouvernement décline sa nouvelle feuille de route
GAMOU DE GASSANE : Les difficultés de la commune partagées
And Gueusseum
Lutte contre l'insécurité Dakar
CHAVIREMENTS RÉCURRENTS DE PIROGUES DE MIGRANTS : Boubacar Sèye accuse la Tunisie et l’Europe
MINISTÈRE DE LA SANTÉ ET DE L'ACTION SOCIALE : Un audit du personnel révèle des irrégularités
PORTRAIT DE MONSEIGNEUR ANDRÉ GUÈYE, NOUVEL ARCHEVÊQUE DE DAKAR : Un clerc au service du dialogue interreligieux  
LUTTE CONTRE LA MORTALITÉ MATERNELLE ET NÉONATALE : RÉDUCTION DES DÉCÈS ÉVITABLES : Investir dans la santé des jeunes, selon la présidente de l’ANSFES
PORTRAIT DE BABACAR FAYE, DG DU SIRN : Un expert des études topographiques et géodésiques
KAOLACK -  JOURNÉE NATIONALE DE L’ÉLEVAGE : Les promesses de Diomaye Faye aux éleveurs
CODE PASTORAL, POTENTIEL GÉNÉTIQUE DU CHEPTEL, VOL DE BÉTAIL… : Ce que les éleveurs attendent de Bassirou Diomaye Faye
Vigile trafiquant