Publié le 10 Oct 2020 - 13:58

Talk-Show

 

Une émission baptisée ‘’Corona solutions’’ sera bientôt diffusée sur les écrans sénégalais. Il s’agit d’un programme télévisé initié par les jeunes et pour les jeunes, pour sensibiliser le public en diffusant des informations sur la Covid-19 (science, impacts et réponses) et surtout mettre en lumière le rôle des jeunes dans la lutte contre la pandémie. Ce programme télévisé est lancé par Social Change Factory avec l’appui d’Osiwa dans le cadre de son programme ‘’Covid-19 : atténuation et transformation à moyen et long terme’’.

Il est prévu le tournage de 9 épisodes. ‘’Chaque épisode sera composé de trois chroniques sur des thèmes diversifiés et de trois initiatives innovantes et pertinentes développées par les jeunes. A l’issue de cette émission, 24 initiatives de jeunes Sénégalais seront sélectionnées et vont bénéficier d’un reportage télévisé, d’un accompagnement technique et d’un encouragement financier de 500 000 F CFA’’, renseigne un communiqué transmis à la rédaction d’’EnQuête’’.

...C’est ainsi une occasion de mettre en avant le génie, l’initiative et l’impact des jeunes dans la riposte contre la Covid-19. ’’En réponse à la lutte contre la Covid-19, la jeunesse sénégalaise s’est fait remarquer de par ses multiples initiatives diverses et pertinentes, qui pèsent lourdement sur la balance. Allant de la sensibilisation à la créativité technologique et artistique, les jeunes démontrent leurs talents et savoir-faire, mais surtout leur pouvoir d’action et talent dans la riposte’’, a déclaré Social Change Factory dans sa note, assurant que l’émission télévisée sera informative, humoristique et divertissante.

En effet, le talk-show sera animé par de jeunes personnalités et influenceurs connus dont Dudu de “Dudufaitdesvidéos’’, Travelwithziggy, Pape Djibril Fall le journaliste et Ninou on Air. Ils feront des chroniques où ils iront à la rencontre d’experts, de militants et d’entrepreneurs qui s’attaquent à divers défis liés aux conséquences de la Covid-19 sur la vie des adolescents et des jeunes. ‘’Ils abordent délibérément un large éventail de sujets : les impacts de la pandémie, les organisations qui activement anticipent les coups de la pandémie au niveau communautaire, le personnel sur les lignes de front, entre autres’’, fait-on savoir.

 

Section: 
INTERDICTION DES PORTABLES A L’ECOLE : L’Etat prend une décision ferme
OCCUPATION ANARCHIQUE : Le nouveau MINT s'attaque à la patate chaude
DIFFICULTÉS DES ENTREPRISES : Babacar Ndiaye dénonce ‘’une nouvelle colonisation économique’’
DEUX CRIMES EN L’ESPACE DE 48 HEURES : Ngaparou sous les feux de la rampe !
RETARD MISE EN ŒUVRE DU PACASEN DANS 125 COMMUNES : Le Sg de l’AFP, Mbaye Dione, écrit au ministre Balla M. Fofana
INNOVATION NUMÉRIQUE : L’Afrique se mobilise pour une intelligence artificielle souveraine
Rentrée scolaire
MARCHE POUR LA JUSTICE CLIMATIQUE : Un plaidoyer sur le financement de l’agroécologie
COLLOQUE INTERNATIONAL SUR LE DÉVELOPPEMENT DURABLE EN AFRIQUE : L’IARPA dégage les grandes lignes de l’événement prévu à Dakar
AUDIT NATIONAL DES TITRES MINIERS : Birame Soulèye Diop révèle l’existence de 228 sites clandestins
Plainte contre Pape Mahawa Semou Diouf
CONSTRUCTION D’UN CENTRE DE PRISE EN CHARGE DE LA SANTÉ DES ADO/JEUNES : Le comité régional de plaidoyer porte le combat auprès des autorités
FORMATION CITOYENNE : Jacadémie outille 150 jeunes sur le civisme et le leadership
Trafic de drogue
Migration irrégulière
VOL D’ORDINATEURS PORTABLES À LA DER : Le prévenu clame son innocence
QUESTIONS D'ASSAINISSEMENT AU SENEGAL : La presse appelée à jouer son rôle citoyen
TRAFIC DE STUPEFIANTS Plus de 239 kg de cocaïne saisis par la Douane à Kalifourou
APRÈS 17 ANS DE SERVICE AUPRÈS DE CHEIKH AMAR : Ousmane Seck alias Bouba traduit en justice
Sites orpaillage clandestins