Publié le 6 May 2021 - 08:39

Convention

 

Dans un communiqué de presse reçu hier, il est indiqué que le ministre de l’Economie numérique et des Télécommunications, Yankhoba Diattara, a procédé à la signature du cahier des charges régissant les activités de la société Hélios Towers. 

Elles devraient permettre aux Sénégalais d’avoir ‘’partout où ils se trouvent un réseau de télécommunications de qualité, répondant aux normes et standards internationaux, et à un coût très abordable, comme indiqué dans la Stratégie Sénégal numérique 2025 «SN 2025», notamment dans l’axe stratégique 1 relatif à «un accès ouvert et abordable aux réseaux et services numériques»’’, lit-on dans la note.  

Il est également écrit qu’’’Hélios Towers est un opérateur de tours Towers-co qui va gérer les infrastructures passives des opérateurs de télécommunications et en construire de nouvelles pour les mettre en location. Présente en Tanzanie, au Ghana et en République démocratique du Congo, Hélios Towers compte entamer son déploiement sur le territoire national dans les semaines à venir avec un investissement de plus 200 millions de dollars. Cette convention va permettre de créer plus de 1 000 emplois’’.

 

Section: 
Visite officielle vice- président Bm au Sénégal
SÉCURITÉ SANITAIRE DES ALIMENTS : L’Afrique de l’Ouest face à un défi de santé publique et de développement
MAGAL DE TOUBA 2025 - ÉTUDE Des retombées économiques estimées à 629,6 milliards F CFA
CONFÉRENCE NTA-AFRICA À SALY : L'Afrique veut donner une valeur économique au travail de soins
Le nouveau plafond fixé par l'ARM conteste
Le magal de Touba pèse 629,6 milliards de f CFA
DIVIDENDE DÉMOGRAPHIQUE EN AFRIQUE : Les Observatoires nationaux évaluent les progrès de la Feuille de route de l’UA
Abdourahmane Doura Baldé : Un Leader Visionnaire pour la LONASE et Kolda
INSÉCURITÉ ALIMENTAIRE DANS LE MONDE EN 2025 : 645 millions ont souffert de la faim dont la moitié en Afrique
POLITIQUES CLIMATIQUE ET ÉNERGÉTIQUE : Une trentaine de journalistes à l’école de l’urgence environnementale
TRANSITION ECOLOGIQUE : L’Afrique affine sa démarche
FINANCES DES COLLECTIVITÉS TERRITORIALES : L’OBFiLoc à l’épreuve des données
FINANCES DES COLLECTIVITÉS TERRITORIALES : L’OBFiLoc à l’épreuve des données
EAU POTABLE DANS LA ZONE NORD : L'État investit une enveloppe de 28,5 milliards FCFA
LÉNA TALL FAYE, PRÉSIDENTE DU SNBTP : La première femme à la tête du patronat des BTP
El Talentòn Sénégal- Gambie
SOUVERAINETÉ ALIMENTAIRE : Diomaye Faye appelle à la création d’un pacte national
COMMANDE PUBLIQUE – EMPLOIS – DROITS DES TRAVAILLEURS : Les chantiers de la misère
Production d’électricité
Entrepreneuriat féminin