Publié le 16 Nov 2021 - 18:17
DIOURBEL - TRAFIC DE DROGUE

Quatre plants de chanvre indien découverts chez un conducteur de ‘’Jakarta’’

 

F. Diouf est, depuis avant-hier nuit, en garder en vue dans les locaux de la Brigade régionale de stupéfiants (BRS) de Diourbel. Quatre plants de chanvre indien ont été découverts dans son domicile par les limiers, lors de leur descente chez lui.

 

Pendant longtemps, des rumeurs faisaient état d’un trafic de drogue dans la commune de Ngabou, une localité de la région de Diourbel. Un dealer y entretenait un petit champ de chanvre indien. Les éléments de la Brigade régionale de stupéfiants (BRS, un démembrement régional de la Direction de l'office central de répression du trafic illicite des stupéfiants - DOCRTIS) de cette localité du Baol ont pris très au sérieux ces rumeurs.

Ainsi, les hommes de l'adjudant Faye ont décidé de mener en toute discrétion leur enquête. Ils ont mis en avant des techniques d’enquête très modernes afin de mettre la main sur le suspect, le cas échant ou de faire taire les rumeurs, au cas contraire. 

Selon nos informations, après avoir exploité un renseignement sûr d’une source digne de foi sur la culture de cannabis dans une maison dans la localité de Ngabou, les limiers ont effectué une descente inopinée dans le domicile du suspect, avant-hier jeudi vers 21 h. Sur place, renseignent nos interlocuteurs, ils ont découvert quatre plants de cannabis presque en maturation éparpillés dans différents endroits de la maison. Leurs placements, précisent nos interlocuteurs, ne créaient l’ombre d’aucun doute sur leur origine. Au contraire, c’est comme si elles étaient des plantes sauvages, comme on en trouve dans beaucoup de maisons.  

 Cependant, le mis en cause avait réussi, à l’arrivée des hommes en tenue, à prendre la clef des champs. Mais sa cavale n’a duré que le temps d’une rose, car il a été finalement cueilli et emmené dans les locaux de la brigade pour les besoins de son audition.

Selon les premiers les éléments de l’enquête, il s’identifie au nom de F. Diouf alias ‘’Fallou Maronne’’. Il est né en 1992. Ce conducteur de ‘’moto -Jakarta’’ est marié et père de deux enfants. Il a été placé en garde à vue.

Au terme de son audition, renseignent nos sources, il sera déféré au parquet pour probablement les délits de culture de chanvre indien.

CHEIKH THIAM

Section: 
COMMUNICATION PUBLIQUE EN CRISE : Le gouvernement face à la grogne sociale
OFFRE OU CESSION DE COCAÏNE : Un Nigérian condamné à deux ans de prison ferme
Union européenne-gendarmerie
CONFLIT AU MINISTÈRE DE L’ÉNERGIE : Les agents en cessation d’activité durcissent le ton
Décès Élimane Ndour
Bus DDD saccagé hier
22e CONGRÈS INTERNATIONAL DE L'ASSOCIATION AFRICAINE DE L'EAU : Dr Cheikh Tidiane Dièye promeut une nouvelle vision africaine de l'eau
SCIENCE ET DÉVELOPPEMENT : La valorisation des résultats de recherche-innovation en question
GRÈVE DU SAMES : Le mot d’ordre suivi à Kaolack et à Kaffrine
SITUATION DU PAYS : L’alerte du Club Sénégal émergent
CHAMBRE CRIMINELLE - ACQUITTÉ POUR VIOL : Souleymane Diouf a été condamné pour détournement de mineure
Monseigneur Jean-Baptiste Valter Manga à Dakar
NGOR DIENG, PSYCHOLOGUE CONSEILLER : “Notre société est plus dans le jugement, la stigmatisation, la marginalisation, l’isolement...”
UN MILLIER DE BÊTES VOLÉ EN UN AN, CHERTÉ ALIMENT BÉTAIL, TENSIONS ÉLEVEURS-AGRICULTEURS... : Ces doléances qui attendent Bassirou Diomaye Faye à Kaolack
GRÈVE GÉNÉRALE DE 48 HEURES, BAISSE DES SALAIRES ANNONCÉE… : L'ordonnance prescrite par le Sames à l’État du Sénégal
CONDAMNÉS EN PREMIÈRE INSTANCE POUR ESCROQUERIE : Un douanier et son ex-épouse jugés en appel
DIFFAMATION : Madiambal Diagne conteste sa condamnation, face à l’absence de Téliko
Saint-Louis SNR
Espérance de vie au Sénégal
PRÉVALENCE DU VIH/SIDA CHEZ LES JEUNES ET ADOLESCENTS : L’inquiétude des autorités sénégalaises, malgré les efforts